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Eden / Rebecca Lighieri
Livre
Edité par L'École des loisirs. Paris , 2019
Avoir un coin à elle, rien qu'à elle, Ruby en rêvait. Alors, pourquoi ne pas annexer le cagibi, tout près de son lit ? Adossée à la planche à repasser, à l'abri de sa chipie de soeur, elle peut enfin lire, écouter de la musique, chiller... Sauf ce soir ! A peine installée, Ruby a senti une bourrasque et s'est retrouvée assise au bord d'une clairière. Comment ? Mystère. Si c'est un rêve, c'est hyper réaliste. Ca sent bon par ici, un parfum de fleurs invisibles et de feuilles fraîches. Ruby aperçoit même, à côté d'une jolie maison éclairée par la lune, un garçon et une fille qui s'embrassent comme s'ils étaient seuls au monde. D'ailleurs ils le sont puisqu'elle n'appartient pas à leur monde. Car elle va bien finir par se réveiller, non ?
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- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- 201 p.; 22 x 15 cm
- ISBN
- 978-2-211-30478-8
- Date de publication
- 2019
- Auteurs
- Lighieri, Rebecca. Auteur
- Cote
- R LIG ; R LIG ***
- Fonds
- Jeunesse
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Romans
- Genre littéraire
- ado / young adult
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Musique audio - 1982 - Gloria / Francis Poulenc
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Biographie

Biographie

Francis Poulenc, né le 7 janvier 1899 à Paris, mort le 30 janvier 1963 à Paris, est un compositeur et pianiste français. Il fut un disciple de Charles Koechlin. Dans les années 1920 il fait partie du Groupe des Six, composé de Georges Auric, Louis Durey, Arthur Honegger, Darius Milhaud et de Germaine Tailleferre, groupe de musiciens inspiré par Jean Cocteau et Erik Satie et opposé au courants romantiques et wagnériens de l'époque. Le groupe n'a créé que 2 œuvres collectives, un recueil pour piano, Album des Six, et un ballet, Les Mariés de la Tour Eiffel. En 1926, Francis Poulenc rencontre le baryton Pierre Bernac, pour lequel il compose, et l'accompagne au piano dans des récitals de musiques française. Très attaché à sa foi catholique, il se tourne dès 1935 vers des compositions d’inspiration religieuse. Il a laissé plusieurs enregistrements comme pianiste soliste ou accompagnateur. Compositions : • Des opéras : Dialogues des Carmélites en 1957 ; La Voix humaine en 1959. • Des œuvres bouffonnes : Les Mamelles de Tirésias, en 1947, le Bal masqué en 1932. • Des œuvres religieuses : Litanies à la Vierge noire de Rocamadour en 1936, un Gloria pour soprano solo, chœur mixte et orchestre (1961), un Stabat mater pour soprano, chœur mixte et orchestre (1951), la très belle Messe en Sol majeur pour chœur mixte a cappella en 1938, les Quatre motets pour un temps de pénitence, les Quatre motets pour le temps de Noël, pour chœur mixte a cappella, Quatre Petites Prières de saint François d'Assise pour chœur d’hommes. • Un concerto pour piano et orchestre (1950) qui était nommé de son vivant le Concerto numéro 1 et qu’il nommait en privé, pour des raisons mal connues, le Concerto casquette, Un Concerto pour orgue, cordes, et timbales (1939), un Concerto pour deux pianos (1932), le Concert champêtre (1929) pour clavecin et orchestre. • Des œuvres pour piano, Mouvements perpétuels, des nocturnes, des improvisations, dont la dernière en hommage à Edith Piaf, Les Soirées de Nazelles, ou encore, pour deux pianos seuls, une Sonate pour deux pianos, un Capriccio, L'Embarquement pour Cythère, etc. • Une Sonate pour flûte et piano (1957) a été écrite à la mémoire de Madame Sprague Coolidge avec la collaboration du flûtiste Jean-Pierre Rampal • De la musique de chambre, notamment pour vents : outre la sonate pour flûte mentionnée ci-dessus, une sonate pour hautbois et piano, une sonate pour clarinette et piano, un sextuor pour piano et quintette à vent, mais aussi une sonate pour violon et piano et une sonate pour violoncelle et piano. • Une mise en musique de L’Histoire de Babar, le petit éléphant pour récitant et piano (plus tard orchestrée par Jean Françaix). • De très nombreuses Mélodies, sur des textes souvent de grande qualité, notamment de Guillaume Apollinaire, Paul Éluard, Jean Cocteau, Louis Aragon, Max Jacob, Louise de Vilmorin, ou parfois, dans une veine plus fantaisiste, de Jean Nohain. • La musique du film La Duchesse de Langeais, de Jacques de Baroncelli, (adapté du roman d'Honoré de Balzac par Jean Giraudoux) • La musique du film Le Voyageur sans bagage de Jean Anouilh, d'après la pièce de ce dernier. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.