Une maman c'est comme une maison / Texte et illustrations d'Aurore Petit

Livre

Texte et illustrations d'Aurore Petit

Edité par Les Fourmis Rouges. Paris , 2019

Suivre un tout-petit depuis l'abri du ventre de sa maman qui lui fait maison jusqu'à ses premiers pas, permet de dresser le catalogue en mots et en images, d'un grand nombre de besoins de l'enfant et des fonctions maternelles pour les satisfaire : porter, transporter, envelopper, allaiter, rassurer , toucher, protéger, dialoguer, ouvrir au monde et à ses usages, soigner, laver, jouer, rire, nourrir... Pendant que le texte dit : Une maman c'est comme une fontaine, l'image la représente entrain d'allaiter. Tandis que le texte dit : une maman, c'est comme un moteur, l'image nous la montre en train de pousser le landau ... Dans cet album, le rapport de complémentarité entre les deux médias (texte image) risque bien d'augmenter le plaisir de sa lecture !

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
np; 25 cm
ISBN
978-2-36902-109-4
Date de publication
2019
Auteurs
Petit, Aurore. Auteur. Illustrateur
Cote
A PET * ; A PET ; 155 FAMI
Fonds
Jeunesse
Classification
Albums ; Philosophie, psychologie
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Ménageries / Aurore Petit

Petit, Aurore. Auteur. Illustrateur | Livre | Ed. Thierry Magnier. Paris | 2008

Quand l'Homme et l'animal échangent leur place... Ces scènes surréalistes mélangent les rôles et les genres, les caractéristiques des uns avec les spécificités des autres.

L' art d'être champion du monde / Texte et il...

Petit, Aurore. Auteur. Illustrateur | Livre | Actes sud junior. Arles (Bouches-du-Rhône) | 2015

Un ouvrage illustré désopilant où des saynètes décalées (dont certaines ont été publiées dans le journal Le Monde lors des derniers JO) censées évoquer des compétitions de haut niveau servent de support à des règles de vie que l'o...

Le corps ? / Aurore Petit et les élèves de l'...

Petit, Aurore | Livre

Dans le cadre de la 24ème fête du livre de Villeurbanne, pendant six mois entre septembre 2022 et mars 2023, les élèves de la petite section au CM2 ont participé à des ateliers encadrés par Aurore Petit. "A la peinture gestuelle e...

En savoir plus

Biographie

Friedrich Christian Anton Lang, connu sous le nom de Fritz Lang (prononcé : /fʁɪt͡s laŋ/), né le 5 décembre 1890 à Vienne et mort le 2 août 1976 à Beverly Hills, est un réalisateur austro-hongrois, binational allemand par mariage à partir de 1919 et naturalisé américain en 1935. Inventeur d'un grand nombre de techniques innovantes qui sont devenues autant de standards et lui ont valu le titre de Maître des ténèbres, il introduit dès 1919 dans le cinématographe une esthétique expressionniste qui fera école et inspirera en particulier le film noir. Son œuvre est traversée de thèmes récurrents : la vengeance, la pulsion de mort qui mine l'individu et la société, la manipulation des foules par un surhomme, la lutte pour le pouvoir, la violence de l'homme pour l'homme, la liberté pour le mal. Celui du double, image d'une inquiétante étrangeté, est présent dans la quasi-totalité de ses films. La version restaurée et reconstituée de Métropolis, film réalisé en 1925-1926 dans les studios de Babelsberg, est classée au registre international Mémoire du monde de l'UNESCO depuis 2001.