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Human Impact / Human Impact, ens. voc. et instr.
Musique audio
Edité par Ipecac Recordings , 2020
Human Impact est le projet de Chris Spencer (Unsane) monté avec Jim Coleman (Cop Shoot Cop), Phil Puleo (Cop Shoot Cop/Swans) et Chris Provdica (Swans). Leur son est un rock cinématographique post-industriel sale, une douzaine d'arrêts de métro dégoulinants loin de toute civilisation reconnaissable, aussi futuriste qu'ancrée dans un héritage sordide.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- sans contenu linguistique
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm
- Date de publication
- 2020
- Auteurs
- Human Impact. Interprète
- Cote
- 2 HUM 60
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Rock, rap, variété internationale
- Genre musical
- Noise rock Rock industriel
2 exemplaires disponibles
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Musique audio - 1983 - Touch / Eurythmics, ens. voc. & instr.
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Biographie

Lennox et Stewart travaillent à leurs débuts dans le groupe The Tourists, époque durant laquelle ils sont amants. Malgré un succès notable (en Angleterre uniquement), les deux musiciens ne se sentent pas à l'aise dans la formation et des tensions surviennent avec le compositeur Pete Coombes. Lennox et Stewart décident alors de former leur propre groupe afin d'y trouver un terrain de création qu'ils ne trouvaient guère dans The Tourists. Leur intérêt pour la pop ainsi que les nouvelles technologies (notamment les nouveaux synthétiseurs qui font fureur précisément à cette époque) va grandissant et fondent ainsi Eurythmics. Soucieux de concentrer tous leurs efforts dans leur nouveau projet musical et désireux de ne pas voir interférer leur vie de couple dans cette nouvelle aventure, le couple décide de rompre. Leur premier album est produit par Connie Plank (qui collaborait également avec The Tourists) et s'intitule In the Garden, (il sort en Octobre 1981). L'échec commercial de l'album les amène à repenser leur manière de travailler en studio: en effet, alors que de nombreux musiciens avaient collaboré à l'enregistrement, Lennox et Stewart enregistreront désormais seuls, d'autant que les progrès technologiques permettent de travailler avec les premiers samplers et des synthétiseurs programmables. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.