0 avis
De cendres et de braises / Manon Ott, réal.
Vidéo
Produit par Les Alchimistes , 2020
Portrait poétique et politique d'une banlieue ouvrière en mutation, De Cendres et de Braises nous invite à écouter les paroles des habitants des cités des Mureaux, près de l'usine Renault-Flins. Qu'elles soient douces, révoltées ou chantées, au pied des tours de la cité, à l'entrée de l'usine ou à côté d'un feu, celles-ci nous font traverser la nuit jusqu'à ce qu'un nouveau jour se lève sur d'autres lendemains possibles.
Entretien avec la réalisatrice (21'). "La cour des murmures", un film inédit de Grégory Cohen tourné aux Mureaux (49'). Bande-annonce..
- Type de document
- DVD
- Langues
- français
- Description physique
- 1 DVD (1 h 09 mn) : coul. (PAL); 12 cm
- Date de publication
- 2020
- Cote
- NF OTT ; 307.76 BANL
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Non Fiction Adulte ; Sciences sociales
- Genre cinématographique
- essai cinématographique
- Thématique...
- Caméras de la ville
- Cinéma international
- Cinéma français
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Musique audio - 2013 - DJ-Kicks / Apparat, compilateur
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Sascha Ring, jeune allemand féru de musique électronique. Dans les années 90, il commence son immersion dans l'univers électro en étant DJ techno dans un des nombreux clubs berlinois. Il décide alors de commencer à composer sous le nom d'Apparat. En 1999, avec l'aide de son comparse T.Raumschmiere aka Marco Haas, il monte le label Shitkatapult, qui deviendra une plate-forme à projets et un tremplin pour de jeunes artistes de la scène allemande. Ils signeront notamment Phon.O (qui s'occupe également du graphisme), Hakan Lidbo, Clockwise, Fenin, Rechenzentrum,Anders Ilar, Das Bierben et créeront la Shitparade. Les rares français en liaison directe avec le label Shitkatapult sont eux aussi des têtes brûlés de l'expérience sonore : Ark, Krikor et Electronicat. En 2003 parait son premier album aux teintes d'électro organiques qui lui permet de se faire reconnaitre en tant que musicien au-delà de son travail de producteur. Le premier grand succès du Berlinois viendra avec la collaboration avec sa camarade Ellen Allien en 2006 avec l'album Orchestra Of Bubbles. Succès aussi bien critique que populaire, cet album concept est pop et pêchu, idéal et parfaitement bien reçu par ses auditeurs. En 2007 parait un album solo d'Apparat. Walls, plus intime, plus éclectique, est un album mêlant electronica, ambient et tergiversations trip-hop. Enfin en 2011, un nouvel album sort, The Devil's Walk, sorte de prolongation intime de Walls. Site officiel : http://www.apparat.net//v1.0/ Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.