Acquanetta / Michael Gordon, comp.

Musique audio

Michael Gordon, comp. ; Deborah Artman, livret ; Mikaela Bennett, Amelia Watkins, Eliza Bagg S ; Timur, T ; Matt Bohler, B ; The Choir of Trinity Wall Street, ens. voc ; Bang on Can Opera Ensemble, ens. instr. ; Daniela Candillari, dir. ; Daniel Fish, réal.

Edité par Cantaloupe Music , 2019

Acquanetta est un opéra expérimental multimédia. Guitares saccadées, déformées ; cordes qui battent et qui vibrent, au son aigu d'un chœur et à une soprano implorant "Please don't take my brain." Hommage aux films d'horreur campy et effrayants des années 1940, Acquanetta combine le théâtre, l'opéra et le cinéma pour explorer le monde d'une vraie star de cinéma B au passé mystérieux. Connue pour sa beauté exotique, Acquanetta - alias Mildred Davenport - était la vedette de films d'horreur cultes des années 1940 tels que Captive Wild Woman, Jungle Woman, The Sword of Monte Cristo et Tarzan and the Leopard Woman, avant de disparaître de la vie publique. Avec une partition en plein essor et souvent comique du cofondateur de Bang on a Can Michael Gordon et un texte de la librettiste Deborah Artman, Acquanetta examine la manière dont la caméra manipule la façon dont nous voyons et sommes vus. Une distribution vivante de personnages révèle leurs désirs intérieurs et leurs ombres émotionnelles dans une méditation obsédante sur l'identité, la transformation, les stéréotypes et le typage, qui se déroule à l'apogée du glamour hollywoodien.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

For Madeline / Bang on a Can, ens. instr. | Bang on a Can. Interprète

For Madeline / Bang on a Can, ens. instr.

Bang on a Can. Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
Big beautiful dark and scary

Decasia : The state of decay / Bill Morrison, réal. | Morrison, Bill. Réalisateur. Scénariste

Decasia : The state of decay / Bill Morrison,...

Morrison, Bill. Réalisateur. Scénariste | DVD | Plexigroup | 2004

Une méditation sur la transcendance, mais aussi sur l'altération inévitable de la pellicule photo-chimique illustrée par la musique symphonique de Michael Gordon.

Chargement des enrichissements...