Chamanes : voyage au coeur de la nature / Sébastien Baud, Corine Sombrun

Sébastien Baud, Corine Sombrun

Edité par Ed. Michel Lafon. Neuilly-sur-Seine , 2020

Depuis la nuit des temps, les chamanes nous fascinent. Qui sont-ils ? Quel est leur rôle ? Quels sont leurs outils ? Comment devient-on chamane ? Richement illustré, ce livre dépeint l'évolution de la figure du chamane dans l'imaginaire occidental. Des premiers récits de la rencontre aux histoires de chamanes d'aujourd'hui, l'ethnologue Sébastien Baud explore les liens entre visible et invisible, humain et animal, culture et nature tels que les sociétés à chamanes les conçoivent. Corine Sombrun à son tour, nous présente la quête passionnante des liens entre transe et neurosciences. Un véritable voyage dans le temps à la découverte du chamanisme d'hier et d'aujourd'hui.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Sur les pas de Geronimo / Corine Sombrun, Harlyn Geronimo | Sombrun, Corine

Sur les pas de Geronimo / Corine Sombrun, Har...

Sombrun, Corine
Geronimo, Harlyn | Livre | Albin Michel. Paris | 2008

Combattant légendaire, Geronimo (1829-1909) fut l'un des derniers chefs indiens à déposer les armes après avoir tenu en échec près de la moitié de l'armée des Etats-Unis. Malgré les promesses qui lui ont été faites, il ne reverra ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Aux frontières du visible et de l'invisible 5/5

    Tant qu'il y aura des hommes, il y aura le monde du visible et de l'invisible. Et les chamanes sont le lien entre ces deux univers ! Sébastien Baud et Corine Sombrun vous invitent ici à entreprendre un voyage richement illustré aux frontières de l'imaginaire occidental.

    par Avis des bibliothécaires Le 23 février 2021 à 14:45