0 avis
Rebellions / Sylvain Rifflet, saxo. ténor
Musique audio
Edité par BMC Records , 2020
Ils et elles se sont révolté.e.s contre une autorité de droit ou de fait. Ils et elles ont prononcé des discours qui nous invitent à changer le monde, à nous opposer à ce qui nous oppresse ou nous menace. Ils ou elles nous poussent à nous rebeller. Olympe de Gouges, Paul Robeson, Jean Moulin, Emma Gonzales ou encore Greta Thunberg sont parmi celles et ceux dont les actes et les paroles portent ce projet, cette nouvelle étape dans la collaboration des saxophonistes Sylvain Rifflet et Jon Irabagon. Ici les discours sont au centre de la musique qui les accompagne et les transforme tout à la fois en compositions et en espaces d'improvisation. Transcris en notes, chaque discours reçoit un traitement singulier : Olympe de Gouges lue par Jeanne Added est une lente balade ou la voix de la chanteuse est harmonisée par les saxophonistes, André Malraux rendant hommage à Jean Moulin ouvrant quant à lui des espaces d'improvisation entre divers passages du célèbre texte de 1964, Paul Robeson et Emma Gonzales en thématique centrale de compositions ciselées ou Greta Thunberg en marche pop désarticulée... Chacune de ces pièces interroge en musique ce qui nous lie, ce qui nous unit dans la lutte pour défendre nos droits.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- sans contenu linguistique
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
- Date de publication
- 2020
- Auteurs
- Rifflet, Sylvain (1976-) - saxophoniste. Interprète
- Irabagon, Jon - saxophoniste. Interprète
Boisseau, Sébastien (1974-) - contrebassiste. Interprète
Black, Jim - batteur. Interprète
- Cote
- 1 RIF 80
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Jazz
- Genre musical
- Jazz contemporain Jazz contemporain d'origine américaine
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 2019 - Les Amazones : les journaux perdus de May Dodd et de Molly McGill, édités et annotés par Molly Standing Bear : roman / Jim Fergus
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

There are multiple Temples: 1) Temples consist of lead singer/guitarist James Edward Bagshaw, bassist Tom Warmsley, drummer Sam Toms and keyboardist Adam Smith. The Kettering band released their first single 'Shelter Song' in 2012 and supported Mystery Jets, Suede, Kasabian and The Vaccines. In 2013 they'll release their second single 'Colours to Life' and support The Rolling Stones at Hyde Park. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.