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Mazine la mor / Trans Kabar, ens. voc. et instr.
Musique audio
Edité par Discobole , 2021
Quand Trans Kabar a enregistré Maligasé, son premier album, le groupe existait depuis seulement quatre mois. Premiers pas, cri primal, oh le beau bébé. Musique hybride, métisse, née à Paris de la rencontre entre le maloya réunionnais traditionnel et les instruments du rock et du jazz. Moins qu'un concept, une alchimie fusionnelle entre quatre musiciens naturellement curieux, avides d'aventures et libres de fantasmer une nouvelle façon d'approcher la musique traditionnelle. Maligasé était un album de transe ternaire et de danse électrique, un pied (nu) sur la terre de la Réunion et l'autre écrasant une pédale d'effets. Ce second album a été enregistré quelques mois seulement après la sortie du premier, alors que le groupe enchaînait les concerts. Il reflète la croissance d'un groupe forgé et épanoui sur scène, ou jamais loin de la scène. Les nouveaux morceaux sont souvent nés dans un train entre deux concerts, ou pendant des balances, ou à l'hôtel, ou lors d'échanges de textos entre les deux Hoareau, Jean-Didier et Stéphane.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- créoles et pidgins basés sur le français
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 dépliant textes
- Date de publication
- 2021
- Auteurs
- Trans Kabar. Interprète
- Cote
- 0 11.4 TRA
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Musiques traditionnelles nationales
- Genre musical
- Maloya
- Note
- Textes des chansons
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Biographie

Trans Kabar is a Maloya rock band. He works on an electrical reading of the mystical rites of Reunion Island to develop a music of "Trans Maloya". They are inspired by the Servis Kabaré, a festive ceremony based on ritual of slaves, made to communicate with the ancestors through music, songs and dances. Often rejected, forbidden, almost forgotten, this rite has survived in hiding. Trans Kabar brings it up to date. Here, musicians and public form an indissociable whole. The musician is a vector towards a set, the music an excuse to converse. In Trans Kabar, musicians base their work on the voice, traditional songs of Maloya and the traditional tunes of Servis Kabare. Spontaneous and hyper-creative, the four artists leave room for improvisation. Maloya rock rhythms that are sculpted around the voice and the Kayamb to plunge into the laments of an island blues. Jean-Didier Hoareau : Voice & Kayamb Stéphane Hoareau : Guitar Théo Girard : Double bass Ianik Tallet : Drums Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.