Social distancing blues / Ole Matthiessen, p

Musique audio

Ole Matthiessen, p ; Henrik Bolberg, trp, bugle ; Jan Zum Vohrde, saxo a ; Bob Rockwell, saxo t ; Lis Wessberg, trb ; Rune Fog-Nielsen, cb ; Ole Streeberg, batt.

Edité par Stunt Records , 2022

Il est une légende vivante du jazz danois. ǵé de 75 ans, ce producteur et employé à plein temps de l'emblématique département jazz de la DR (radio danoise) a influencé des générations de musiciens et d'auditeurs par ses contributions significatives et multiformes au genre. L'incroyable curriculum vitae d'Ole Matthiessen est le fruit de son amour profond et inébranlable pour le jazz. Il a commencé à jouer du piano en 1963 et, au cours des années qui ont suivi, il s'est fait connaître pour ses contributions musicales, accompagnant des artistes danois et internationaux de premier plan. Aujourd'hui, il poursuit sa carrière en tant qu'instrumentiste actif sur les scènes danoises et étrangères. En tant que producteur, il a supervisé d'innombrables enregistrements avec des musiciens danois et le DR Big Band, mais aussi avec des icônes de l'histoire du jazz, notamment Duke Ellington, Ben Webster, Sun Ra et Miles Davis.

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1 -- Social distancing blues
2 -- Another me
3 -- Surivanoroc
4 -- Summer breeze
5 -- Careena

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Livre - 2009 - On ne joue pas avec la nourriture / Texte Ludovic Flamant

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William Boyce est un compositeur britannique, baptisé à Londres le 11 septembre 1711 et mort le 7 février 1779.

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William Boyce est un compositeur britannique né à Londres en septembre 1711 et mort le 7 février 1779. Choriste à douze ans, il devint apprenti organiste lorsque sa voix mua. Dans les années 1735 et 1736, Boyce fut organiste à la chapelle d'Oxford puis à Cornhill. Déjà son audition s'altérait lentement. En juin 1736 il devint compositeur à la Chapelle royale et composa de grands anthems, de la musique d'église et l'oratorio David's Lamentation over Saul and Jonathan. En 1739 il composa son Ode pour le jour de Sainte Cecile interprétée avec succès durant cinq années. En 1740 il composa un court * Opéra : Peleus and Thetis. En 1747 il publia ses sonates en trio pour deux violons et basse continue qui rencontrèrent un grand succès et furent remarquées par Haendel. L'université de Cambridge lui conféra son doctorat de musique le 3 juillet 1749 pour son anthem O be joyful. En 1750 les théâtres de Covent Garden et de Drury Lane rivalisent en présentant un cortège funèbre pour Juliette (Roméo et Juliette). Grâce à la musique de Boyce la production de Drury Lane, dirigée par David Garrick, obtient plus de succès que celle de Covent Garden, sur une musique de Thomas Arne. En 1757 Boyce succède à son maître, Maurice Greene, à la direction du festival des Sons of the Clergy à la cathédrale Saint-Paul et devint Master of the King's Music. Avec le King's band, il produit régulièrement une ode pour célébrer la nouvelle année et une ode pour l'anniversaire du Roi. Les ouvertures de ces odes, mais aussi des masques et musiques de scène, ont été reprises pour ses huit symphonies à la délicate beauté (1760). En 1758, il est l'un des trois organistes de la Chapelle royale. En 1759, Boyce écrit sa célèbre chanson Heart of Oak commémorant les victoires contre la France. En 1760 fut publié le premier volume de la Cathedral music, recueil de musique religieuse des plus célèbres compositeurs britanniques depuis les temps les plus anciens jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, projeté par Greene et que termina Boyce. En 1768 il abandonne peu à peu ses fonctions à cause de la dégradation de son ouïe. Ses douze ouvertures sont publiées en 1770. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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