Beyrouth-sur-Seine / Sabyl Ghoussoub

Livre

Sabyl Ghoussoub

Edité par Stock. Paris , 2022

Le narrateur questionne ses parents sur leur pays, le Liban. Alors qu'en 1975, ils partent vivre deux ans à Paris, ce dernier sombre dans une guerre sans fin. Inquiets pour leur famille, ils découvrent bientôt que la guerre s'immisce aussi en France : des attentats sont commis et le conflit fait son entrée au journal télévisé. Une réflexion sur la famille, l'immigration et les origines.

Autres documents dans la collection «La Bleue»

Voir la collection «La Bleue»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
308 p.; 22 cm
ISBN
978-2-234-09257-0
Date de publication
2022
Collection
La Bleue
Série
La Bleue
Auteurs
Ghoussoub, Sabyl. Auteur
Cote
R GHO
Fonds
Adulte
Classification
Romans
Note
  • Bibliogr.
  • Prix Goncourt des lycéens 2022
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2006 - Madrigali guerrieri et amorosi : ottavo libro / Claudio Monteverdi, comp., aut.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 3 MON 32 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Le nez juif / Sabyl Ghoussoub | Ghoussoub, Sabyl

    Le nez juif / Sabyl Ghoussoub

    Ghoussoub, Sabyl | Livre | L'Antilope (Paris). Paris | 2018

    "Elle m'a expliqué pourquoi sa dernière relation avec un New-Yorkais n'avait pas duré. - Le problème, c'est qu'il était juif. Pourtant, je le trouvais séduisant. Il faisait du skateboard et j'adore les mecs qui font du skate ! Mai...

  • Beyrouth entre parenthèses / Sabyl Ghoussoub | Ghoussoub, Sabyl. Auteur

    Beyrouth entre parenthèses / Sabyl Ghoussoub

    Ghoussoub, Sabyl. Auteur | Livre | L'Antilope (Paris). Paris | 2020

    Il est interdit à un citoyen libanais de se rendre en Israël. Le narrateur, un jeune photographe franco-libanais, décide d'enfreindre la loi de son pays. Arrivé à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, il subit un interrogatoire de p...

  • Beyrouth-sur-Seine / Sabyl Ghoussoub | Ghoussoub, Sabyl (1988-....). Auteur. Narrateur

    Beyrouth-sur-Seine / Sabyl Ghoussoub

    Ghoussoub, Sabyl (1988-....). Auteur. Narrateur | Livre audio | Audiolib. Paris | 2023

    Lorsque le narrateur décide de questionner ses parents sur leur pays d'origine, le Liban, il ne sait pas très bien ce qu'il cherche. Alors qu'en 1975 ses parents décident de vivre à Paris pendant deux ans, le Liban sombre dans un ...

En savoir plus

Biographie

Claudio Monteverdi (15 mai, 1567 - 29 novembre, 1643) est un compositeur, violoniste et chanteur italien. Il est généralement considéré comme l'un des créateurs de l'opéra. Son œuvre marque la transition entre la musique de la Renaissance et la musique baroque . Au cours de sa longue vie, il a produit des œuvres pouvant être classées dans l’une ou l’autre de ces catégories et il a apporté d’importants changements dans le style de son époque. Monteverdi écrivit le premier Opéra dont la trame dramatique soit viable, l’Orfeo et eut la chance de connaître le succès de son vivant. Le premier opéra de conserver une place dans le répertoire moderne est de Monteverdi L'Orfeo, une version dramatique de l'histoire de la légendaire Orphée, le musicien qui a cherché à apporter sa bien-aimée Eurydice retour des enfers par la puissance de la musique. Ceci a été écrit pour la cour du duc de Mantoue en 1607, sur un livret d'Alessandro Striggio. Un deuxième opéra de la période, L'Arianna, traitant du sort de la princesse crétoise Ariane, abandonnée sur l'île de Naxos par le prince d'Athènes, elle avait sauvé, Thésée, est perdu, bien que la célèbre maxime de Arianna survit à la fois comme Chant en solo et sous la forme d'un madrigal. Les paroles sont de la florentine noble Ottavio Rinuccini, qui a fourni le texte de la dell'ingrate ballet Il Ballo. Il Combattimento di Tancredi e Clorinda (le combat de Tancrède et Clorinde), un cadre d'un épisode de Liberata du Tasse Gerusalemme, permet Monteverdi à exposer ses concitato nouvellement développé stile (agitée style), dans une interprétation de la Grèce antique principes philosophiques exprimées par Platon . Pour stile concitato est ajouté stile molle (style doux) de l'humilité, et le montant de temperato (style modéré) pour représenter cet état émotionnel de l'homme. Monteverdi deux derniers opéras de survivants sont Il Ritorno d'Ulisse in patria (Le Retour d'Ulysse dans son pays natal), mise en scène à Venise en 1640, et la finale de L'Incoronazione di Poppea (Le Couronnement de Poppée de) 1642, mis en impérial Rome au temps de Néron, dont l'amour pour la courtisane Poppée est le sujet de l'opéra. La musique profane Monteverdi a publié un certain nombre de recueils de chansons et de madrigaux. Parmi ceux-ci déplorent le de Arianna a été mentionné, alors que le Combattimento di Tancredi e Clorinda a également été publié dans une série de Madrigali Amorosi Guerrieri et (Madrigaux de guerre et de l'Amour), conçu pour le chant, sans action dramatique. Ce répertoire particulièrement riche de la musique vocale comprend le duo, également sous la forme d'un madrigal à cinq parties, Zefiro torna (Zephyr, tour), du poète Pétrarque et mormorar Ecco l'onde (Lo, le murmure des vagues), une création du Tasse. Ces et d'autres chansons et de madrigaux de Monteverdi ont été portées à l'attention modernes par le compositeur français, professeur et musicologue Nadia Boulanger à des réalisations mémorables et enregistrements dans les années 1940. La Musique d'Église Peut-être comme une annonce de ses capacités variées en tant que compositeur, Monteverdi écrit en 1610 un cadre du service des Vêpres de la Bienheureuse Vierge Marie dans le style moderne qui ferait appel aux fonctionnaires de Saint-Marc à Venise. Dans le même temps, peut-être avec un niveau d'emploi possible dans le service plus conservatrice du pape à Rome, il a écrit six voix de masse, dans le style ancien. Les Vêpres offrent une exploitation spectaculaire et coloré des possibilités du nouveau style dans un ouvrage d'une grande variété et l'intérêt bien adaptée aux effets spatiale à la disposition des artistes interprètes ou exécutants dans la grande basilique de Saint-Marc, avec ses galeries et les traditions d'écriture contrastée des groupes d'interprètes séparés spatialement. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires