Egisto (L') / Francesco Cavalli, comp.

Musique audio

Francesco Cavalli, comp. ; Marc Mauillon, T ; Sophie Junker, S ; Zachary Wilder, A ; Ambroisine Bré, MS ; David Tricou, CT ; Le Poème Harmonique, ens. instr. ; Vincent Dumestre, dir.

Edité par Château de Versailles Spectacles , 2021

A Venise en 1643, le nouvel opéra de Cavalli fait sensation auprès du public du Théâtre San Cassiano : l'Egisto, du nom du personnage principal de l'oeuvre, un berger arcadien qu'une inscription équivoque persuade de la perte de son aimée. S'ensuivent quiproquos et morceaux spectaculaires, scène de folie et descente aux Enfers pour celui qui se croit Orphée à la recherche d'Eurydice... La somptuosité de la musique où les sentiments d'un quatuor amoureux sont magistralement dépeints, donnent à Vincent Dumestre et sa distribution l'occasion de couleurs flamboyantes, qui peignent avec virtuosité ce premier grand labyrinthe des sentiments baroques.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2022 - Stay close to music / Mykki Blanco, chant

Médiathèque du Rize Discothèque Vidéothèque Adultes | MUSIQUE - HIP HOP | 2 MYK 95 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

La Calisto : opera / Pier Francesco Cavalli

Cavalli, Pier Francesco (1602-1676) | Musique audio | Decca | 1993

Magnificat a 6 [10 min 47 s] / Pier Francesco...

Extrait de musique audio

Appartient à
Vespro per la Salute ; Claudio Monteverdi, Cavalli, Grandi... [et al.], comp.

Ercole amante = Hercule amoureux / Pier Franc...

Cavalli, Pier Francesco (1602-1676) | Disque vinyle | Costallat | 1980

En savoir plus

Biographie

René Rémond, né le 30 9 1918 à Lons-le-Saunier, mort le 14 4 2007 dans le 14e arrondissement de Paris, est un historien français. Ses travaux sur l’histoire politique, intellectuelle et religieuse de la France contemporaine, par leur souci d’ouvrir l’histoire politique à la science politique et de dégager les tendances de long terme des courants de pensée et de la vie politique, ont contribué au renouvellement du domaine à partir des années 1970. Il est le père d'une typologie des « Droites en France », issue de l'ouvrage Les Droites en France, en trois familles héritées des conflits du XIX : orléaniste, bonapartiste et légitimiste, qui a fait date. Il a joué également un rôle important dans la constitution en France du courant historiographique de l’histoire du temps présent. Il est élu à l'Académie française en 1998.