Between you and the shapes you take / Stephen Vitiello, guit., synthé modulaire, boucle, traitement

Musique audio

Stephen Vitiello, guit., synthé modulaire, boucle, traitement ; Molly Berg, clar., voix, perc. ; Hahn Rowe, vl.

Edité par 12k , 2013

Between You And The Shapes You Take est le deuxième album collaboratif de Stephen Vitiello et Molly Berg, musiciens et artistes sonores basés à Richmond. Comme pour le précédent album du duo, The Gorilla Variations, les morceaux sont créés à partir d'improvisations et sculptés par l'édition. La clarinette et les vocalises de Molly Berg couvrent généralement le contenu lyrique du CD, tandis que la guitare et les traitements de Vitiello couvrent une bonne partie des textures. Deux des morceaux du CD sont joués au violon par le talentueux Hahn Rowe, ancien membre du groupe Hugo Largo. Il y a un air de mélancolie et de nostalgie dans un certain nombre de morceaux. Une première démo de l'album a été remarquée par un auditeur qui a déclaré : "Je suis tombé nez à nez avec une machine qui efface les souvenirs d'une relation terminée, comme s'il s'agissait d'un son au lieu d'une vie réelle qui est retombée amoureuse de la fille à la fin". Cette déclaration contient une étrange part de vérité et l'on a un moment envisagé d'en faire le titre de l'album. Au lieu de cela, Between You And The Shapes You Take est une citation empruntée au poème The Blue Guitar de Wallace Stevens. En ce qui concerne le processus d'enregistrement, Vitiello écrit : "Les choses ont tendance à mieux se passer lorsque Molly et moi ne parlons pas à l'avance et ne prévoyons rien pour l'enregistrement, si ce n'est une heure de rendez-vous et le début de l'enregistrement. Nous jouons aussi longtemps que possible et nous trouvons généralement que les débuts et les fins sont implicites dans la performance. Alors que le dernier album avait été enregistré dans mon bureau à l'école, avec tout notre équipement en équilibre précaire sur mon bureau, celui-ci a été enregistré dans un vrai studio. Cela nous a permis de nous isoler davantage et de tirer parti d'instruments plus silencieux tels que la guitare acoustique, les sifflets à coulisse de Molly et des morceaux de percussion trouvés. Le dernier morceau du CD est le seul à avoir été enregistré séparément. Il s'agit en fait d'une reconstruction de l'enregistrement fatal qui contient potentiellement la machine qui efface les souvenirs. [https://www.soundohm.com/product/between-you-and-the-shape-2]

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Ecouter les fichiers audio

1 -- From here
2 -- Back again
3 -- Radio flyby
4 -- Voice L-
5 -- Five – Was 5 –

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Clear distance (The) / Bill Seaman, p, DX7, guit, | Seaman, Bill. Compositeur. Interprète

Clear distance (The) / Bill Seaman, p, DX7, g...

Seaman, Bill. Compositeur. Interprète | Musique audio | Room40 | 2023

La première collaboration enregistrée sur disque entre les deux artistes et musiciens américains, basée sur un procédé d'envois réciproques de sources sonores électroniques et acoustiques (sons de piano, de banjo, de synthétiseur,...

Flickering light - The fog moved across - A moving touch - And the rest - A solemn nature - Found notes – Never written – - A clear distance - The rest

Sans titre : Empire state building / Stephen Vitiello | Vitiello, Stephen (1964-). Auteur

Sans titre : Empire state building / Stephen ...

Vitiello, Stephen (1964-). Auteur | Image | Onestar press. Paris | 2003

Nine out of ten / Stephen Vitiello, interpr. | Vitiello, Stephen (1964-). Interprète

Nine out of ten / Stephen Vitiello, interpr.

Vitiello, Stephen (1964-). Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
The Wire tapper 5 ; Labradford, Wire, John Wall... [et al.], interpr.

Chargement des enrichissements...