0 avis
Fake News : Le guide pour repérer la désinformation et éviter de tomber dans les pièges / Alexandre Capron
Livre
Edité par Mardaga Editions. Bruxelles , 2024
Les réseaux sociaux, les sites web, la radio, la télévision, les journaux... ils sont tous là, alimentant un flux constant d'informations. Mais comment distinguer le vrai du faux ? Comment savoir si ce que vous lisez ou écoutez est une vérité solide ou simplement une opinion biaisée ? Dans un monde où les sources d'information se multiplient à une vitesse folle, cette lecture incontournable vous offre les clés pour vous repérer dans ce Far West médiatique où l'audience l'emporte souvent sur la qualité de l'information. Il dévoile les secrets pour démasquer les fake news, quel que soit le contexte, et vous apprend à douter intelligemment. Mais ce n'est pas tout ! Vous découvrirez également comment identifier les " deep fake " et comment l'IA a changé la donne et contribue à la désinformation.
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- 208 p.; 22 x 14 cm
- ISBN
- 978-2-8047-3473-2
- Date de publication
- 2024
- Cote
- 302 FAKE
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Société, économie, droit
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Musique audio - 2006 - Sans repères / Stereotypical Working Class, ens. voc. et instr.
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Originaires de Lyon, les Stereotypical Working Class distillent leur rock puissant et mélodique depuis 1999. En 2001, ils croisent le chanteur de Watcha, Bob, avec qui ils enregistrent Illusion qui fera partie de leur premier maxi 4 titres. En 2002, Olivier, le batteur, quitte le groupe. Ils entrent en studio et complètent la formation avec Aymeric Moneste des Silmarils qui remplace le membre déficient. C'est la sortie du premier album, Illusions, comprenant les quatre titres du maxi 4 titres, quatre autres titres composés pour l'occasion ainsi qu'un bonus caché. Le disque sort en février 2003. Benjamin, un percussionniste en free-lance, est à la recherche de deux guitaristes, d'un chanteur et d'un bassiste... c'est ainsi que se reforme le groupe Stereotypical Working Class. Commence alors plusieurs contributions avec Pleymo, AqME, Lofofora, Mass Hysteria... Ils mettent alors en chantier leur premier album abouti sous la direction de Stephan Kraemer (producteur de Pleymo, Watcha...), c'est la sortie, en mars 2006, de Sans repères sous le label Delivrance. Quinze titres alternant l'anglais et le français. Les Stereotypical Working Class repartent pour deux ans de tournée en France et au Benelux afin de promouvoir leur nouvel opus. En 2008, sort l'album acoustique Station of Nowhere distribué par La Baleine. Il permet aux Stereotypical Working Class de repartir en tournée afin de faire découvrir les différentes facettes de leur musique ; alternant l'émotion et la sincérité de leurs compositions acoustiques et l'inépuisable énergie de leur musique rock. À la fin de l'année 2008, les Stereotypical Working Class sont de retour en studio pour enregistrer leur nouvel album, témoin de cette amplitude d'intensité "acoustique / électrique" qui surprendra les initiés comme les autres. En 2009, arrive Day After Day résolument le plus accompli de leurs albums, mixé à Los Angeles par les mains expertes de Mark Trombino (Blink 182, Jimmy Eat World, Finch, ...). Avec le renfort de Guillaume, remplaçant David à la guitare au pied levé, les Stereotypical Working Class comptent bien défendre cet album là où s’exprime le mieux leur talent ; la scène ! Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.