0 avis
Sol étincelles / Lionel Martin, saxo a, saxo t, saxo bar., électronique
Musique audio
Edité par Ouch ! Records , 2022
Suite de Solos et Solo, en écho à la fabuleuse expérience du Grand Barouf… 24 jours, 24 heures de performance dans un container à Saint-Étienne pour le Rhino Jazz festival. Album organisé et structuré par Ludovic Chazalon dans la continuité des énergies multipliées de Robert Combas.
“Dans toutes mes aventures artistiques passées et présentes, les musiques résonnent et s’associent aux images et à l’iconographie. Ces médiums se complètent, s’amplifient et se mêlent ; c’est avec ces émotions augmentées que je cherche à élaborer et à construire.
J’aime regarder les sons et les musiques avec les yeux, me laisser en-feuiller par la rencontre puis construire, imaginer. L’ensemble du mécanisme de création est en alerte, en mouvement. La page blanche à gribouiller, à remplir, à effacer. Lié à toutes mes aventures, Lionel Martin, musicien-créateur-compagnon d’histoires sauvages et poétiques a enregistré une suite musicale en 365 jours d’immersion quotidienne tel un journal laboratoire.
Lionel m’a proposé de tracer, d’écrire le chemin musical de ce 3ème album solo, le fruit de kilomètres de musiques. J’ai écouté, réécouté, sélectionné, groupé, organisé…
Étincelles !” – Ludovic Chazalon
Autres documents dans la collection «Scène locale»
Voir la collection «Scène locale»