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L'affiche en héritage / Michel Wlassikoff
Livre
Edité par Alternatives. Paris , 2018
Le 15 mai 1968, un atelier d'affiches est créé au sein de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Paris. Quelques jours plus tard, c'est au tour des occupants de l'école des Arts décoratifs de fonder le leur. Pendant plus d'un mois, des assemblées générales réunissent quotidiennement artistes, étudiants et travailleurs pour discuter des thèmes et des slogans des affiches qui sont produites sans interruption et diffusées bientôt dans la France entière. A travers la présentation chronologique de quelque deux cents créations - qui montre à quel point celles-ci ont su traduire les Evénements au jour le jour - et les témoignages de nombreux acteurs de l'époque, ce livre retrace l'aventure des ateliers, illustrée de rares photos sur leur fonctionnement, dont celles de Marc Riboud. Il est également augmenté de reportages réalisés dans les rues de Paris qui attestent de l'impact des affiches de Mai et de leur caractère révolutionnaire. En définitive, ce précieux legs, offert à tous grâce à un anonymat soigneusement préservé, constitue un patrimoine esthétique et culturel majeur du XXe siècle, qui n'a cessé jusqu'à aujourd'hui d'inspirer de nombreux mouvements politiques et artistiques.
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- 175 p. : ill.; 32 cm
- ISBN
- 978-2-07-277702-8
- Date de publication
- 2018
- Auteurs
- Wlassikoff, Michel. Auteur
- Riboud, Marc (1923-....). Photographe
Gautrand, Jean-Claude (1932-2019). Photographe
Vermès, Philippe (1942-....). Photographe
- Cote
- 762 AFFI
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Beaux-Arts
- Note
- La couv. porte en plus "Mai 68"
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Biographie

Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966 qui vit actuellement en Angleterre. Biographie [modifier] Max Richter a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg, à la Royal Academy of Music et avec Luciano Berio à Florence. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis. Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno, Philip Glass, Julia Wolfe et Steve Reich. Durant sa présence, l'ensemble a sorti cinq disques sur le label Decca. En 1996, il a notamment travaillé avec Future Sound of London sur leur album Dead Cities. Initialement prévu en tant que pianiste, il a finalement travaillé sur plusieurs pistes et en a co-écrit une (titrée Max). Il a aussi collaboré pendant deux ans sur leur album suivant, The Isness, en tant que mixeur, co-producteur et co-écrivain de plusieurs pistes. Il a aussi travaillé avec Roni Size sur l'album In The Mode. Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films comme celle de Valse avec Bachir de l'Israélien Ari Folman. En octobre 2006, il sort son troisième album sur le label FatCat. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.