Corps, alimentation et réseaux sociaux / Clémentine Hugol-Gential

Livre

Clémentine Hugol-Gential

Edité par Le murmure. Neuilly les dijon , 2024

Comment les images que nous voyons en ligne influencent-elles nos comportements alimentaires et notre image du corps ? Quels sont les défis et les opportunités pour une alimentation et une image corporelle apaisées dans ces espaces numériques qui cultivent les tensions ? Pour les utilisateurs actifs des réseaux sociaux ou pour les observateurs attentifs, ce livre vise à expliciter les liens complexes entre corps, alimentation et médias sociaux, révélant ainsi ce qu'implique de vivre en permanence avec un écran-miroir connecté dans notre poche.

Autres documents dans la collection «Borderline»

Voir la collection «Borderline»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
84 p.; 17 x 11 cm
ISBN
978-2-37306-075-1
Date de publication
2024
Collection
Borderline
Série
Borderline
Auteurs
Hugol-Gential, Clémentine. Auteur
Cote
616 TCA
Fonds
Adulte
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Techniques
Sélection
Coup de coeur 2025
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2004 - Dans la forêt profonde / Texte et illustrations d'Anthony Browne

MLIS Médiathèque Jeunesse | ALBUMS | A BRO ** | Livre | En prêt | 29/07/2025
Médiathèque du Tonkin Jeunesse | ALBUMS | A BRO *** | Livre | En rayon

En savoir plus

Biographie

Claire Simon est une scénariste, actrice, directrice de la photographie, monteuse et réalisatrice française, née en juillet 1955 à Londres. Elle est l'auteure de plusieurs films documentaires, Les Patients, Récréations, et Coûte que coûte récompensés dans de nombreux festivals. Son œuvre est essentiellement composée de documentaires dans lesquels elle traque des histoires, celles que les enfants s’inventent le temps d’une récréation, celle que les difficultés de gestion induisent dans Coûte que coûte, celle qui naît de l’amour de deux jeunes gens (800 km de différence-Romance), ou encore celle que tisse la vie singulière de Mimi. En fait, pour Claire Simon, si « la banalité contient de la fiction », le travail de la cinéaste est de la débusquer.