Activation / Yasuhiko Yoshikazu

Livre

Yasuhiko Yoshikazu

Edité par Vega dupuis , 2024

Voué à quitter la Terre pour coloniser l'espace, l'homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, recréant artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, sont ainsi devenus la deuxième patrie des colons qui y vivent. L'histoire bascule le jour où, décidé à devenir indépendant, le duché de Zeon ' la colonie la plus éloignée de la Terre ' déclare la guerre aux forces fédérales terriennes. En un mois, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, et laisse dans le désarroi les populations civiles. Zeon et les forces terriennes se surveillent mutuellement pour découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret. Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis..

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Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
japonais
Description physique
448 p; 15 cm
ISBN
978-2-37950-642-0
Date de publication
2024
Série
Mobile suit Gundam
Auteurs
Yasuhiko, Yoshikazu (1947-....). Illustrateur. Auteur
Cote
BD MOB 1
Fonds
Jeunesse
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Bandes dessinées
Sélection
Coup de coeur
1 exemplaire disponible

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Biographie

Pier Paolo Pasolini ˈpjɛr ˈpaːolo pazoˈliːni est un écrivain, poète, peintre, journaliste, traducteur, dramaturge, artiste visuel, acteur, scénariste et réalisateur italien, né le 5 mars 1922 à Bologne, et assassiné dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975, sur la plage d'Ostie, près de Rome. Son œuvre artistique et intellectuelle, éclectique et politiquement engagée, a marqué la critique. Connu notamment pour son engagement marxiste, mais se situant toujours en dehors des institutions et des partis, il observe en profondeur les transformations de la société italienne de l'après-guerre, et ce, jusqu'à sa mort en 1975. Son œuvre suscite parfois des procès en « obscénité » (comme pour son dernier film, Salò ou les 120 Journées de Sodome, sorti en salles l'année même de sa mort), et provoque des polémiques par la radicalité des idées qu'il y exprime. Il se montre très critique, en effet, envers la bourgeoisie et la société consumériste italiennes alors émergentes, et prend aussi très tôt ses distances avec l'esprit contestataire des étudiants en 1968. Avec plus de quatorze prix et neuf nominations, l'art cinématographique de Pasolini s'impose, dès 1961 avec notamment L'Évangile selon saint Matthieu, Théorème, Médée puis avec la Trilogie de la vie.