Petite Rosa Bonheur / imaginé par Sandrine Andrews

Livre

imaginé par Sandrine Andrews ; illustrations Solenne & Thomas

Edité par Nathan. Ivry , 2022

Des livres animés et rigolos pour découvrir l'art du bout des doigts. Une découverte interactive qui favorise l'éveil artistique mais aussi la motricité fine et l'éveil des sens. Dans cette nouvelle formule, le bébé est guidé par l'artiste lui-même, représenté sous forme de dessin, avec un texte à la première personne. Tourner, pousser, baisser : il observe les oeuvres puis s'amuse à les transformer !

Autres documents dans la collection «Tralal'art»

Voir la collection «Tralal'art»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
Non paginé : ill.; 17 x 17 cm
ISBN
978-2-09-249705-0
Date de publication
2022
Collection
Tralal'art
Série
Tralal'art
Auteurs
Andrews, Sandrine. Auteur
Solenne (1983-....). Illustrateur
Thomas (1982-....). Illustrateur
Cote
759 BON *
Fonds
Jeunesse
Classification
Beaux-Arts
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • TELERAMA HORS-SERIE. 236-ROSA BONHEUR, 01/05/2022 |

    TELERAMA HORS-SERIE. 236-ROSA BONHEUR, 01/05/...

    Numéro de revue | 2022

    À propos L'histoire de l'art a longtemps oublié l'extraordinaire vivacité de la peinture animalière de Rosa Bonheur (1822-1899), artiste et femme hors norme qui a toujours géré sa carrière et sa vie comme elle l'entendait dans un...

    Revue
    TELERAMA HORS-SERIE

  • DADA. 266, 01/09/2022 |

    DADA. 266, 01/09/2022

    Numéro de revue | 2022

    "Je ne me plaisais qu'au milieu de ces bêtes, je les étudiais avec passion". Son nom a quelque chose de familier, avec ses consonances pleines de poésie... Mais connaît-on vraiment son art ? Rosa Bonheur (1822-1899) a pourtant été...

    Revue
    DADA

  • Rosa Bonheur et sa famille : Trois générations d'artistes : Musée de Port-Royal-des-Champs, Magny-les-Hameaux 7 avril-25 juillet 2016 / Philippe Luez | Luez, Philippe. Auteur

    Rosa Bonheur et sa famille : Trois génération...

    Luez, Philippe. Auteur | Livre | RMN. Paris | 2016

    "On sait avec quelle sincère fidélité la famille Bonheur, qu'elle peigne ou qu'elle sculpte, rend la tournure, l'attitude et la physionomie de ces braves bêtes à cornes, si puissantes et si douces, dont le pelage brun ou roux fait...

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires