0 avis
Au Bonheur des Dames. édition établie et annotée par Henri Mitterand / Emile Zola
Livre
Edité par Gallimard. Paris , 2001
Le Second Empire vise à faire de Paris la capitale de la mode et du luxe. La ville se modernise. Les boutiques du Paris ancien laissent place peu à peu aux grands magasins. Octave Mouret, directeur du Bonheur des Dames, se lance dans le nouveau commerce. L'exploit du romancier est d'avoir transformé un épisode de notre histoire économique en aventure romanesque et en intrigue amoureuse.
Autres documents dans la collection «Folio. Classique», Autres documents de la série «Les Rougon-Macquart , histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire»
Voir la collection «Folio. Classique», Voir la série «Les Rougon-Macquart , histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- français
- Description physique
- 526 p.; 18 cm
- ISBN
- 978-2-07-040930-3
- Date de publication
- 2001
- Collection
- Folio. Classique
- Série
- Folio. Classique Les Rougon-Macquart , histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire
- Auteurs
- Zola, Émile (1840-1902). Auteur
- Gaillard, Jeanne. Préfacier, etc.
Mitterand, Henri (1928-....). Annotateur. Traducteur
- Cote
- R ZOL
- Fonds
- Adulte
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Romans
- Note
- Texte intégral
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 1983 - Les Chats en particulier / Doris Lessing
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
