0 avis
Ne t'inquiète pas pour moi / Alice Kuipers
Livre
Edité par Albin Michel. Paris , 2008
"Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire." Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime..
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- anglais
- Description physique
- 242 p; 19 cm
- ISBN
- 978-2-226-18320-0
- Date de publication
- 2008
- Cote
- R KUI ; R KUI ***
- Fonds
- Adulte ; Jeunesse
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Romans
- Genre littéraire
- ado / young adult
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Vidéo - 2010 - Les fantômes du Titanic = Ghosts of the abyss / James Cameron, réal.
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Gabriel Yared (né le 7 octobre 1949) est un compositeur d'origine libanaise inspiré par les compositeurs classiques Après des études de droit qu'il abandonne en 1971, cet autodidacte étudie à l'École Normale de Musique de Paris puis débute sa carrière en 1973 en devenant compositeur, orchestrateur ou producteur pour des artistes tels que Michel Jonasz, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud ou Françoise Hardy. Il écrit de la musique de film depuis 20 ans dans la lignée de Georges Delerue. En 2004, peu de temps avant l'achèvement définitif du film Troie de Wolfgang Petersen, pour lequel il avait été retenu, le réalisateur et les producteurs ont décidé de ne pas garder les musiques de G. Yared, jugées trop étincelantes et trop old fashioned, faisant appel en catastrophe à James Horner. Il s'en est ensuivi une longue bataille juridique, qui dure toujours, entre les studios (détenteurs des droits sur cette musique et refusant de la publier) et le compositeur soutenu par de très nombreux admirateurs. Ce qui a pu en être entendu laisse entrevoir une musique puissante et fascinante, que conclue une sublime complainte finale chantée par la soprano Tania Tzarovska, qui a par la suite travaillé avec James Horner. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.