0 avis
Le worldshaker / Richard Harland
Livre
Edité par Hélium. Paris , 2010
Col Porpentine, 16 ans, apprend qu'à sa majorité il devra succéder à son grand-père aux commandes du Worldshaker, gigantesque unité à vapeur où il a toujours vécu aux côtés de l'élite britannique. Persuadé qu'il fera mieux que son père, qu'il juge faible, il est bouleversé par l'irruption de Riff, jeune fille de la classe des Immondes, vivant dans la cale, assoiffée de justice...Uchronie où l'auteur joue avec les codes de la société victorienne pour (re)créer un univers régi par un système de classes totalitaire.
Autres documents de la série «Le Worldshaker»
Voir la série «Le Worldshaker»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- anglais
- Description physique
- 361 p. : ill.; 20 cm
- ISBN
- 978-2-35851-026-4
- Date de publication
- 2010
- Série
- Le Worldshaker
- Cote
- RSF HAR WOR 1
- Fonds
- Jeunesse
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Romans de Science-Fiction
- Genre littéraire
- science-fiction ado / young adult
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Vidéo - 2010 - Les fantômes du Titanic = Ghosts of the abyss / James Cameron, réal.
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Gabriel Yared (né le 7 octobre 1949) est un compositeur d'origine libanaise inspiré par les compositeurs classiques Après des études de droit qu'il abandonne en 1971, cet autodidacte étudie à l'École Normale de Musique de Paris puis débute sa carrière en 1973 en devenant compositeur, orchestrateur ou producteur pour des artistes tels que Michel Jonasz, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud ou Françoise Hardy. Il écrit de la musique de film depuis 20 ans dans la lignée de Georges Delerue. En 2004, peu de temps avant l'achèvement définitif du film Troie de Wolfgang Petersen, pour lequel il avait été retenu, le réalisateur et les producteurs ont décidé de ne pas garder les musiques de G. Yared, jugées trop étincelantes et trop old fashioned, faisant appel en catastrophe à James Horner. Il s'en est ensuivi une longue bataille juridique, qui dure toujours, entre les studios (détenteurs des droits sur cette musique et refusant de la publier) et le compositeur soutenu par de très nombreux admirateurs. Ce qui a pu en être entendu laisse entrevoir une musique puissante et fascinante, que conclue une sublime complainte finale chantée par la soprano Tania Tzarovska, qui a par la suite travaillé avec James Horner. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.