Arctique, terre de glace / Fernand Deroussen, enregistrements

Musique audio

Fernand Deroussen, enregistrements

Edité par Naturophonia , 2008

Type de document
Disque compact
Description physique
1 disque(s) compact(s) : digipack; 12 cm. 1 livret encarté
Date de publication
2008
Auteurs
Deroussen, Fernand. Ingénieur du son
Cote
590 DER
Fonds
Adulte
Classification
Musiques fonctionnelles
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2015 - Plan your downfall / Rank, ens. voc. et instr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 99.7 RAN | Disque compact | En concert près de chez vous En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • J'écoute les sons de la montagne / Fernand Deroussen, enregistrements | Deroussen, Fernand. Ingénieur du son

    J'écoute les sons de la montagne / Fernand De...

    Deroussen, Fernand. Ingénieur du son | Musique audio | Nashvert | 2005

    Bouquetin - Cerf élaphe - Chamois - Chauve-souris - Ecureuil roux - Loup - Lynx - Marmotte - Ours - Accenteur alpin - Aigle royal - Bec croisé - Bergeronnette des ruisseaux - Bruant fou - Cassenoix moucheté - Chocard à bec jaune - Chouette chevêchette - Chouette de Tengmalm - Cincle plongeur - Crave à bec rouge - Faucon pèlerin - Gélinotte des bois - Grand corbeau - Grand tétras - Hibou grand-duc - Lagopède alpin - Martinet alpin - Merle à plastron - Merle de roche - Mésange noire - Niverolle alpine - Perdrix bartavelle - Pic noir - Pipit sponcielle - Roitelet huppé - Rougequeue noir - Sizerin flammé - Tarier des prés - Tétras lyre - Tichodrome - Traquet motteux - Vautour fauve - Venturon - Crapaud commun - Grenouille rousse - Cigale de montagne - Dectique verrucivore - Sauterelle cymbalière - Gomphocère des alpages - Criquet des adrets - Criquet jacasseur - Criquet verdelet - Eboulis - Fonte du glacier - Orage - Torrent - Clarines - Sonnailles - Pas dans la neige

  • Amphibiens chanteurs de France : de Suisse, de Belgique et du Luxembourg / Fernand Deroussen, enregistrements | Deroussen, Fernand. Ingénieur du son

    Amphibiens chanteurs de France : de Suisse, d...

    Deroussen, Fernand. Ingénieur du son | Musique audio | Nashvert | 2002

    Concerts de mars à juin - Sonneur à ventre jaune - Sonneur à ventre rouge - Alyte accoucheur - Pélobate cultripède - Pélobate brun - Pélodyte ponctué - Crapaud commun - Crapaud calamite - Crapaud vert - Discoglosse peint - Discoglosse sarde - Grenouille rousse - Grenouille agile - Grenouille des champs - Grenouille des pyrénées - Grenouille rieuse - Grenouille de graf - Grenouille de perez - Grenouille verte - Grenouille de lessona - Grenouille de berger - Grenouille taureau - Rainette verte - Rainette sarde - Rainette méridionale

  • Les chants de la nature / Fernand Deroussen, collecteur | Deroussen, Fernand. Ingénieur du son

    Les chants de la nature / Fernand Deroussen, ...

    Deroussen, Fernand. Ingénieur du son | Musique audio | Nashvert Production | 2005

    La grive musicienne - l'alouette des champs - le rossignol philomèle - plage de petits galets - colonie de goélands - forêt de mai - le coucou - en concert - choeur nocturne - insectes clochettes - nuit d'été - l'hiver - merle sous l'orage - nouvelle pluie - l'eau de la rivière - l'eau souterraine

Sélection : musique de la nature

  • Patterns of plants / Mamoru Fujieda, comp. | Fujieda, Mamoru. Compositeur

    Patterns of plants / Mamoru Fujieda, comp.

    Fujieda, Mamoru. Compositeur | Musique audio | Tzadik | 1997

    third collection (The) - first collection (The) - fourth collection (The) - fifth collection (The) - sixth collection (The) - second collection (The)

  • Eskimos of Hudson Bay and Alaska (The) / Laura Boulton, enregistrements | Boulton, Laura. Ingénieur du son

    Eskimos of Hudson Bay and Alaska (The) / Laur...

    Boulton, Laura. Ingénieur du son | Musique audio | Smithsonian Folkways | 1955

    Johnnie Bull song - His first hunt - All songs have been exhausted - Hunting for musk ox - Hunting seals - I sing about a dance - Before we came to this religion - Girl's game - Children's game - Bird imitations - Imitations of a walrus - Animal stories - Hunting song - Dance songs - Story songs - Dance song - Inviting dance song

  • shamanic principles (The) / Teiji Ito, perc., voix, clar., instr. divers | Ito, Teiji. Interprète

    shamanic principles (The) / Teiji Ito, perc.,...

    Ito, Teiji. Interprète | Musique audio | Tzadik | 2008

    Axis Mundi, incidental music - Quetzalcoatl, for ensemble

  • Petites esquisses d'oiseaux / Olivier Messiaen | Messiaen, Olivier (1908-1992)

    Petites esquisses d'oiseaux / Olivier Messiae...

    Messiaen, Olivier (1908-1992) | Musique audio | Costallat | 1968

    Huit Préludes - Quatre Etudes de rythme

  • Pond / Tod Dockstader, David Lee Myers, comp., interpr. | Dockstader, Tod (1932-...). Compositeur. Interprète

    Pond / Tod Dockstader, David Lee Myers, comp....

    Dockstader, Tod (1932-...). Compositeur. Interprète
    Lee Myers, David. Compositeur. Interprète | Musique audio | ReR Megacorp | 2004

    Crepitata - Slow marsh - Horsefly - Chorus - Surge - Glottalk - Assembly - Twango - Swarm - Bellpool - Springers - Pterygota - Corridor

  • Transformations / Hildegard Westerkamp, comp., prise de son, voix, | Westerkamp, Hildegard. Compositeur. Ingénieur du son. Interprète

    Transformations / Hildegard Westerkamp, comp....

    Westerkamp, Hildegard. Compositeur. Ingénieur du son. Interprète | Musique audio | Empreintes Digitales | 1996

    A walk through the city - Fantasie for horns II - Kits beach soundwalk - Cricket voice - Beneath trhe forest floor

  • Patterns of plants II / Mamoru Fujieda, comp. | Fujieda, Mamoru. Compositeur

    Patterns of plants II / Mamoru Fujieda, comp.

    Fujieda, Mamoru. Compositeur | Musique audio | Tzadik | 2008

    seventeenth collection (The) - fourteenth collection (The) - tenth collection (The) - fourth collection (The) - eighteenth collection (The)

  • Industry! / Kinothek Percussion Ensemble, ens. instr. | Kinothek Percussion Ensemble. Interprète

    Industry! / Kinothek Percussion Ensemble, ens...

    Kinothek Percussion Ensemble. Interprète | Musique audio | No Man's Land | 1992

    the flywheel gives a steady momentum - rotary movement of the ratchet-faced wheel by the pawls - the trunnions are united and turn together on the shaft

  • slow peepers (The) : natural meditation music / enregistré, arrangé et produit par Phillip Schreibman | Schreibman, Phillip. Arrangeur. Producteur. Ingénieur du son

    slow peepers (The) : natural meditation music...

    Schreibman, Phillip. Arrangeur. Producteur. Ingénieur du son | Musique audio | Dog | 1997

  • Oiseaux solistes / Fernand Deroussen, collecteur | Deroussen, Fernand. Ingénieur du son

    Oiseaux solistes / Fernand Deroussen, collect...

    Deroussen, Fernand. Ingénieur du son | Musique audio | Nashvert | 2000

    Alouette des champs - cochevis huppé - grive draine... [etc.]

  • Forets et lacs americains : milieux forestiers et aquatiques d'Amerique du Nord et du Sud / Jean-Claude Roche, ed. | Roché, Jean C.. Éditeur scientifique

    Forets et lacs americains : milieux forestier...

    Roché, Jean C.. Éditeur scientifique | Musique audio | Harmonie | 1989

  • Forets de l'Amazone / Jean-Claude Roche, ed. | Roché, Jean C.. Éditeur scientifique

    Forets de l'Amazone / Jean-Claude Roche, ed.

    Roché, Jean C.. Éditeur scientifique | Musique audio | Sittelle | 1990

  • Crackling coals : an environnmental digital recording / Mark Avnet, prod. | Avnet, Mark. Producteur

    Crackling coals : an environnmental digital r...

    Avnet, Mark. Producteur | Musique audio | Rhino | 1986

  • Gyre / Seth Nehil, enr., prod. | Nehil, Seth. Compositeur. Producteur

    Gyre / Seth Nehil, enr., prod.

    Nehil, Seth. Compositeur. Producteur | Musique audio | Cut | 2007

    Cast - Weald - Glaze

  • Symphony #2 for dot matrix printers / The user, prod. | User (The). Producteur

    Symphony #2 for dot matrix printers / The use...

    User (The). Producteur | Musique audio | Staalplaat | 2003

  • Arctique, terre de glace / Fernand Deroussen, enregistrements | Deroussen, Fernand. Ingénieur du son

    Arctique, terre de glace / Fernand Deroussen,...

    Deroussen, Fernand. Ingénieur du son | Musique audio | Naturophonia | 2008

  • q w alsamtimutk w italuc'ik : (and now he almost did make himself into hemlock needeles, it is said) : Sound field for rattle harp / Giancarlo Toniutti, comp., prod. | Toniutti, Giancarlo (1963-...). Compositeur. Producteur

    q w alsamtimutk w italuc'ik : (and now he alm...

    Toniutti, Giancarlo (1963-...). Compositeur. Producteur | Musique audio | Giancarlo Toniutti | 2009

    Une copieuse pièce de musique concrète qui fait la part belle aux résonances ferrugineuses ; une houle sonore, une musique répétitive et hypnotique. (Metamkine)

  • Bon voyage : Cassette Memories vol. 2 / Aki Onda, comp., enr., édition, mixage | Onda, Aki. Compositeur. Ingénieur du son

    Bon voyage : Cassette Memories vol. 2 / Aki O...

    Onda, Aki. Compositeur. Ingénieur du son | Musique audio | Improvised Music from Japan | 2003

    For the birds - Rain - Night - Underground - little girl in Tangier (The) - I'll be your mirror - Good-bye

En savoir plus

Biographie

The Doors ðə ˈdɔɹz (littéralement en français « Les Portes ») est un groupe américain de rock, originaire de Los Angeles, en Californie. Il est formé en juillet 1965 et dissous en 1973, deux ans après la mort du chanteur Jim Morrison en 1971. Malgré une existence plutôt brève, The Doors est l'un des groupes les plus marquants et les plus fascinants de l'histoire du rock, et sa musique a influencé de nombreux artistes. Très populaires pendant leurs années d'activité grâce à des titres comme {{langue|en|Break on Through (To the Other Side)}} ou {{langue|en|Light My Fire}}, les quatre musiciens connurent cependant une plus grande popularité après leur dissolution notamment en raison du culte voué à leur chanteur, Jim Morrison, poète et créateur charismatique, dont la vie tumultueuse et la mort précoce ont contribué à créer la légende. Les Doors ont vendu plus de 32,5 millions d'albums aux États-Unis et plus de 100 millions à travers le monde. Affilié à la scène du rock psychédélique, le groupe s'est distingué par une musique protéiforme et assez particulière, empruntant à la fois au blues (Cars Hiss by My Window), à la pop ({{langue|en|Touch Me}}), au funk ({{langue|en|Peace Frog}}), au jazz ({{langue|en|Shaman's Blues}}) mais aussi au flamenco ({{langue|en|Spanish Caravan}}), et à l’opéra ({{langue|en|Alabama Song}}), et profondément influencée par l'art et la poésie en particulier. Toutes ces caractéristiques ont fait des Doors un groupe « culte » qui a inspiré de nombreux artistes. Les Doors sont introduits au Rock and Roll Hall of Fame en 1993.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

The Doors est un groupe formé en 1965 à Los Angeles, Californie, composé de Jim Morrison au chant, Ray Manzarek à l’orgue électrique, Robbie Krieger à la guitare et John Densmore à la batterie. The Doors résulte de la rencontre entre deux diplômés de l’UCLA, Morrison et Manzarek : Morrison chanta quelques-unes de ses chansons à Manzarek, en particulier Moonlight Drive. Frappé par l’intensité lyrique du texte, Manzareck invite Morrison à le rejoindre au sein de Rick and The Ravens, le groupe au sein duquel il joue avec ses deux frères. Rapidement, les deux frères de Manzareck, qui n’affichaient visiblement pas les mêmes ambitions musicales, quittent le groupe, qui devient alors The Doors. Ce nom d’apparence triviale réfère à un livre de Aldous Huxley, The Doors of Perception, où l’auteur narre son expérience des produits stupéfiants (ce titre était lui-même inspiré d’une citation de William Blake). En août, le batteur John Densmore quitte The Psychedelic Rangers et rejoint The Doors. Il est imité en octobre par le guitariste Robbie Krieger. Pendant l’automne 1965, muni d’une démo enregistrée à la fin de l’été, les membres du groupe démarchent plusieurs maisons de disques mais toutes refusent de leur faire signer un contrat. En décembre, faute de mieux, The Doors signe un contrat avec un bar de Los Angeles, The London Fog, qu’ils animent régulièrement pendant le premier semestre 1966. Puis ils décrochent en mai 1966 un nouveau contrat avec le Whisky A Go-Go, un autre bar branché de Los Angeles. Ils y assurent notamment les premières parties du groupe irlandais Them, dont le chanteur Van Morrison (aucun lien de parenté) aura une considérable influence sur Jim : le peu d’importance que Van accorde à un public qu’il insulte régulièrement et son naturel penchant pour la boisson marqueront à vie Jim et les autres membres du groupe, qui reprendront ensuite régulièrement sa chanson Gloria. Ces débuts difficiles permettent au groupe de se forger une expérience scénique solide, de maîtriser de nombreuses reprises et de tester leurs propres compositions. En juin 1966, le groupe parvient enfin à signer un contrat avec la maison de disques Elektra (représentée par Jack Holzman) : le contrat prévoit une collaboration pour un minimum de six albums. En juillet, lors d’une performance de The Doors au Whiskey A Go Go, Jim Morrison, qui a avalé un cachet de LSD, et sans doute inspiré par les écrits de Freud sur le complexe d’Œdipe, improvise des paroles sur la section musicale centrale de la chanson The End : « Father, I want to kill you. Mother, I want to fuck you all night long » (« Père, je veux te tuer. Mère, je veux te baiser toute la nuit »). Scandalisé, le patron du Whiskey A Go Go jette The Doors dehors sans même leur laisser le temps de terminer le morceau. Ce premier incident inaugure une longue série de provocations transgressives destinées à séduire les adolescents de l’époque : elles deviendront caractéristiques de The Doors et contribueront à forger la légende de Jim Morrison. Au cours de l’automne 1966, The Doors enregistrent leur premier album, sobrement intitulé The Doors, caractérisé par un son unique résultant de la combinaison du style virevoltant de Manzarek, des tonalités jazz de Densmore et des influences du flamenco et de la musique indienne apportées par Krieger. Il s’ouvre sur un morceau bref et très rythmé, Break on Through (To The Other Side), à valeur de manifeste puisqu’il invite à dépasser les apparences banales et à passer « de l’autre côté » par l’usage de la drogue. L’album comprend également des titres où la musique met en valeur la qualité poétique des paroles de Morrison (Soul Kitchen ; The Crystal Ship), des chansons plus légères correspondant mieux à l’esprit « rock ‘n roll » inspiré par l’insouciance (Twentieth Century Fox ; I Looked at You), et des reprises (notamment Alabama Song tirée de Grandeur et décadence de la ville de Mahagony de Kurt Weill, sur des paroles de Bertolt Brecht). Le disque s’achève dans la longue composition The End, dont l’atmosphère troublante s’intensifie grâce aux paroles tour à tour mystérieuses (« Weird scenes inside the gold mine », « Scènes étranges dans la mine d’or »), évocatrices (« Ride the snake/To the lake/The ancient lake », « Chevauche le serpent/Jusqu’au lac/Le lac primordial ») et scandaleuses (la fameuse « section oedipienne », maintenue textuellement sur l’album). Achevé en une semaine grâce au professionnalisme acquis par le groupe, l’album paraît en janvier 1967. Les critiques sont d’abord peu enthousiastes mais au cours du printemps, Richard Goldstein rédige un article élogieux où il écrit, à propos de The End : « quiconque conteste la notion de littérature rock devrait méditer sur cette chanson. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires