Antibalas / Antibalas, ens. voc. et instr.

Musique audio

Antibalas, ens. voc. et instr.

Edité par Daptone ; Differ-Ant , 2012

Type de document
Disque compact
Langues
anglais
Description physique
1 disque(s) compact(s) : digipack; 12 cm. 1 dépliant textes
Date de publication
2012
Auteurs
Antibalas. Interprète
Cote
0 16.7 ANT
Fonds
Adulte
Classification
Musiques traditionnelles nationales
Genre musical
Afrobeat
Indisponible

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2010 - Le fantôme du bagne / Rose-Claire Labalestra

MLIS Médiathèque Jeunesse | HISTOIRES A ECOUTER | C LAB | Livre audio | Exclu du prêt / non réservable En traitement

Suggestions

Du même auteur

Sélection : Afrobeat

  • Contreband mentaly / Les Frères Smith, ens. voc. et instr. | Frères Smith (Les). Interprète

    Contreband mentaly / Les Frères Smith, ens. v...

    Frères Smith (Les). Interprète | Musique audio | Comet | 2011

    Afro ! - Conterband mentality - Le malnommé - Sokosokool - Doucement - La marche des Smith - Gondwana - Zil zil - Contaminacion - Family affair - Fire - Stockholm underground

  • Super afro soul / Orlando Julius, chant, saxo | Julius, Orlando. Interprète

    Super afro soul / Orlando Julius, chant, saxo

    Julius, Orlando. Interprète | Musique audio | Vampisoul | 2007

    Mapami - Efoye So - Ise Owo - Solo Hit - Oni Suru - Wakalole - Ma Fagba Se Ye Ye - Bojubari - My Girl - Jagua Nana - Ijo Soul - Topless - Olulofe - E Se Rere - Home Sweet Home - Psychedelicafro Shop - James Brown Ride On - Mura Sise - Esamei Sate - Alo Mi Alo - Ketete Koro - New Apala Afro - Ignehin adaba.

  • Jaiyede afro / Orlando Julius, chant, saxo | Julius, Orlando. Interprète

    Jaiyede afro / Orlando Julius, chant, saxo

    Julius, Orlando. Interprète
    Heliocentrics (The). Interprète | Musique audio | Strut | 2014

    Buje buje - Love thy neighbour - Aseni - Sangodele - Jaiyede afro - Omo oba blues - Be counted - In the middle - Alafia

  • Fight to win / Femi Kuti, chant et saxo... [et al.] | Kuti, Femi. Interprète

    Fight to win / Femi Kuti, chant et saxo... [e...

    Kuti, Femi. Interprète | Musique audio | Universal (distrib.) | 2001

    Do your best - walk on the right side - traitors of Africa - tension grip Nigeria - '97 - fight to win - stop AIDS - eko Lagos - alkebu-lan - one day someday - the choice is yours - missing link

  • Day by day / Femi Kuti, chant, saxo | Kuti, Femi. Interprète

    Day by day / Femi Kuti, chant, saxo

    Kuti, Femi. Interprète | Musique audio | Label Maison | 2008

    Oyimbo - Eh oh - Day by day - Demo crazy - Do you know - One two - Tell me - They will run - Tension grip africa - Dem funny - Lets make history - Inside religion

  • Africa Shrine / Femi Kuti, chant, saxo... [et al.] | Kuti, Femi. Interprète

    Africa Shrine / Femi Kuti, chant, saxo... [et...

    Kuti, Femi. Interprète | Musique audio | UWE | 2004

    Dem bobo - oyimbo - I wanna be free - if them want to hear - eho - 1,2,3,4 - yeparipa - can't buy me - bring me the man now - '97 - intro shotan - shotan - water no get enemy

  • No place for my dream / Femi Kuti, chant | Kuti, Femi. Interprète

    No place for my dream / Femi Kuti, chant

    Kuti, Femi. Interprète | Musique audio | Naïve | 2013

    Nothing to show for it - The world is changing - No place for my dream - Action time - No work no job no money - Carry on pushing on - Politics na big business - Na so wee see am - One man show - Wey our money - This is only the beginning

  • Shoki shoki / Femi Kuti, chant, saxo a et saxo t | Kuti, Femi. Interprète

    Shoki shoki / Femi Kuti, chant, saxo a et sax...

    Kuti, Femi. Interprète | Musique audio | Barclay | 1998

  • Africa for Africa / Femi Kuti, chant, saxo | Kuti, Femi. Interprète

    Africa for Africa / Femi Kuti, chant, saxo

    Kuti, Femi. Interprète | Musique audio | Label Maison | 2010

    Dem bobo - Nobody beg you - Politics in africa - Bad government - Can't buy me - Africa for africa - Make we remeber - Obasanjo don play you mayo - Boys dey hungry for town - Now you see - No blame them - Yeparipa - E no good - It don't mean

  • Black man's cry : The inspiration of Fela Kuti / Cumbia Moderna de Soledad, Dan Satch and His Atomic 8 Dance Band, Bola Johnson... [et al.], interpr. |

    Black man's cry : The inspiration of Fela Kut...

    Musique audio | Now Again | 2010

    Shacalao - Woman pin down - Black and proud - Hot pants - Adebo - Sisi mi - Egbi mi o - Black man's cry - Black man's cry - Comencemos - Up side down - Toure samar - Lullaby for Lagos

  • Apiafo / Vaudou Game, ens. voc. et instr. | Vaudou Game. Interprète

    Apiafo / Vaudou Game, ens. voc. et instr.

    Vaudou Game. Interprète | Musique audio | Hot Casa Records | 2014

    No problem - Dangerous bees - Pas contente - Meva - Happiness - Ata calling - Wrong road - No way to go - Djin ku Djin - Need a job - Think positive - Lazy train

  • Afro-beat airways : west african shock waves : Ghana & Togo 1972-1978 / Uppers International, Apagya Show band, K. Frimpong & His Cubanos Fiestas, interpr. |

    Afro-beat airways : west african shock waves ...

    Musique audio | Analog Africa | 2010

    Dankasa - Ma nserew me - Ma yee owu den - Break through - Odofo nyi akyiri biara - Awula bo fee ene - Live in other world - More - Me noya - Afe ato yen bio - Ngyegye no so - Come along

  • Afro beat airways, vol. 2 : Ghana 1974-1983 / Uppers International, Ebo Taylor, De Frank's Band... [et al.], interpr. |

    Afro beat airways, vol. 2 : Ghana 1974-1983 /...

    Musique audio | Analog Africa | 2013

    Aja wondo - Children don't cry - Do your own thing - Obiara wondo - Waiting for my baby - Wope me a ka - Kana soro - Gbei kpakpa hife sika - Loose up yourself - I beg - Abrabo - Say min sy soh - God is love

  • In the raw / The Whitefield Brothers, ens. instr. | Whitefield Brothers (The). Interprète

    In the raw / The Whitefield Brothers, ens. in...

    Whitefield Brothers (The). Interprète | Musique audio | Now Again | 2008

    Rampage - Chokin' - Weiya - In the raw - Prowlin' - Yakuba - Witch-jam - Eji - Sol walk - Thunderbird - Buster

  • Secret agent / Tony Allen, batt., perc., chant... [et al.] | Allen, Tony. Interprète

    Secret agent / Tony Allen, batt., perc., chan...

    Allen, Tony. Interprète | Musique audio | World Circuit | 2009

    Secret agent - Ijo - Swift - Celebrate - Ayenlo - Busybody - Pariwo - Nina lowo - Atuwaba - Alutere - Elewon po

  • Lagos no shaking / Tony Allen, batt.... [et al.] | Allen, Tony. Interprète

    Lagos no shaking / Tony Allen, batt.... [et a...

    Allen, Tony. Interprète | Musique audio | Honest Jon's | 2006

    Ise nla - morose - aye le - losun - one tree - ole - kilode - awa na re - ogogoro - moyege - gbedu

  • Film of life / Tony Allen, batt. et chant. | Allen, Tony. Interprète

    Film of life / Tony Allen, batt. et chant.

    Allen, Tony. Interprète | Musique audio | Jazz Village | 2014

    Moving on - Boat journey - Tiger's skip - Ewa - Afro kungfu beat - Koko dance - Go back - Ire omo - African man - Tony Wood

  • Security / Antibalas, ens. voc. et instr. | Antibalas. Interprète

    Security / Antibalas, ens. voc. et instr.

    Antibalas. Interprète | Musique audio | Anti | 2007

    Beaten metal - filibuster x - sanctuary - hilo - war hero - I.C.E. - age

  • Antibalas / Antibalas, ens. voc. et instr. | Antibalas. Interprète

    Antibalas / Antibalas, ens. voc. et instr.

    Antibalas. Interprète | Musique audio | Daptone | 2012

    Dirty money - The rat catcher - Him belly no go sweet - Ari degbe - Ibéji - Séré kon kon

  • Appia kwa bridge / Ebo Taylor, chant, guit. | Taylor, Ebo. Interprète

    Appia kwa bridge / Ebo Taylor, chant, guit.

    Taylor, Ebo. Interprète | Musique audio | Strut | 2012

    Ayesama - Abonsam - Nsu na kwan - Yaa amponsah - Assomdwee - Kruman dey - Appia kwa bridge - Barrima

En savoir plus

Biographie

Marin Marais écrivit près de six cents pièces pour viole, réparties en cinq livres, chacun comprenant, entre autres, une quarantaine de suites, avec parfois des pièces de caractère comme le Tombeau pour Monsieur de Sainte-Colombe, le Tombeau pour Monsieur de Lully, Le Tableau de l’Opération de la Taille, etc. * Pièces à une et à deux violes, Premier livre (1686) * Basses continues des pièces à une et deux violes avec une augmentation de plusieurs pièces particulières en partition (1689) * Deuxième livre de pièces de viole (1701) * Pièces de viole, Troisième livre (1711) * Pièces à une et à trois violes, Quatrième livre (1717) * Pièces de viole, Cinquième livre (1725)

Biographie

Marin Marais est né à Paris le 31 mai 1656 au sein d'une famille modeste : ses parents sont Vincent Marais, cordonnier et Catherine Bellanger. Seul le frère de Vincent, prêtre, est d'un milieu social plus élevé. En 1667, Marin Marais devient enfant de chœur à Saint-Germain-l'Auxerrois où il rencontrera Michel-Richard de Lalande (également enfant de chœur) et François Lalouette (vicaire). À seize ans, il quitte volontairement Saint-Germain-l'Auxerrois et tente de se perfectionner auprès de Sainte-Colombe à la basse de viole qu'il a apprise lors de sa formation d'enfant de chœur. Celui-ci, se sentant peut-être menacé par le grand talent du jeune musicien lui dit au bout de six mois qu'il ne peut rien lui apprendre de plus ! Titon du Tillet rapporte que Marin Marais se serait alors caché sous le cabinet de travail installé dans le jardin de Sainte Colombe pour tenter de percer les secrets de ce maître mais aurait été découvert et chassé au bout de quelque temps par ce dernier. Marais entre ensuite dans l'orchestre de l'Académie royale de musique dirigé par Lalouette - peut-être d'ailleurs grâce à l'influence de celui-ci. Le directeur de l'Académie royale de musique était alors Lully . En 1676, il épouse Catherine Darnicourt avec laquelle il aurait eu (selon Titon du Tillet) dix-neuf enfants; on a trouvé la trace de treize enfants en tout cas, le dernier ayant été Jérôme. La pièce "Le tombeau pour Marais Le Cadet" a vraisemblablement été écrite pour lui. Marin Marais obtient en 1679 une charge de « joueur de viole de la musique de la Chambre » dans la Musique du roi (Louis XIV). Il cumulera cette charge avec une carrière de musicien à l'Opéra pendant quarante ans. C'est en 1685 que Marin Marais commence à écrire des pièces pour viole ; un premier livre paraît en 1686. C'est cette même année qu'il entreprend d'écrire pour la scène l'Idylle dramatique qui rencontrera un grand succès mais dont n'ont été retrouvées que les paroles. Après la mort de Jean-Baptiste Lully, qui donne aux compositeurs une plus grande liberté pour faire jouer leurs œuvres, Marais écrit Alcide (livret de Jean-Galbert de Campistron), en collaboration avec Louis Lully (fils aîné de Jean-Baptiste) qui sera représenté en 1693 avec un grand succès. Il se produit parallèlement comme violiste avec d'autres musiciens de la cour auprès de Louis XIV mais aussi de son entourage (duc de Bourgogne, Madame de Montespan ; Mme de Maintenon, etc.). C'est dans ces termes que Madame de Sévigné rendait compte à sa fille dans une lettre de 1696 d'une telle séance de musique: « Les jeunes gens, pour s'amuser dansèrent aux chansons, ce qui est présentement fort en usage à la Cour. Joua qui voulut, et qui voulut aussi prêta l'oreille au joli concert de Vizé, Marais, Descoteaux et Philibert. Après cela on attrapa minuit et le mariage fut célébré dans la chapelle de l'hôtel de Créquy. » Un livre publié en 1692, Pièces en trio pour les flûtes, violons et dessus de viole, montre le répertoire utilisé par Marais pour ces concerts à la cour. En 1701, Marais est appelé à diriger une très grande cérémonie pour la guérison du dauphin, réunissant deux cent cinquante musiciens et chanteurs au cours de laquelle seront interprétés, entre autres, deux de ses motets : Domine salvum fac regem et un autre dont on ne connaît pas le titre. Après cette importante prestation, il devient chef d'orchestre permanent à l'opéra vers 1704. Il écrira encore Alcyone, tragédie en musique (représentée en 1706) qui rencontrera aussi un grand succès. Il connaît ensuite une période moins faste avec l'échec de Sémélé qui sera son dernier ouvrage lyrique. Par ailleurs de nouveaux et brillants violistes viennent contester sa suprématie de violiste et de compositeur : Louis de Caix d'Hervelois et surtout Antoine Forqueray . En 1708, Marais demande et obtient que son fils aîné, Vincent, reprenne sa charge de violiste auprès du roi. Il continue cependant à jouer à la cour jusqu'à la mort de Louis XIV, après laquelle ses activités se restreignent. Il continue cependant à enseigner et à pratiquer son instrument et vit dans une certaine aisance. Presque un an jour pour jour après le décès de sa fille aînée, le 4 août 1727, il meurt à son tour le 15 août 1728. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires