0 avis
Paul, Augustin, Thomas, piliers du Christianisme : les textes fondamentaux
Numéro de revue
Paul, Augustin, Thomas : trois figures phares de la théologie chrétienne, mieux : des stars de la foi qui ne cessent d’inspirer croyants mais aussi philosophes, artistes, écrivains... Trois personnalités hors du commun qui ont pesé sur l’évolution des églises en apportant à la fois la passion, l’idéalisme et la raison. Paul, le fou misogyne, Augustin, le rhéteur intolérant et narcissique ? Thomas, le moine universitaire coupé du monde ? Qui sont-ils vraiment ? Quelle fut leur vie ? Qu’ont-ils vraiment dit, écrit, pensé ? Le Point Références vous propose de découvrir ici, expliqués, les aspects essentiels de leur œuvre, afin de mieux comprendre les raisons pour lesquelles ils tiennent aujourd’hui une telle place dans le christianisme et en dehors.
Autres documents dans la collection «Le point. Références»
Voir la collection «Le point. Références»
- Type de document
- Revue
- Langues
- français
- Date de publication
- 2016
- Collection
- Le point. Références
- Série
- Le point. Références
- Cote
- 235 PAU
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Religions
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Numéro de revue - 2016 - Paul, Augustin, Thomas, piliers du Christianisme : les textes fondamentaux
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Révélé sur la scène des Instants Chavirés de Montreuil, puis sur la scène internationale au début des années 90, le pianiste Benoît Delbecq (né en 1966), l’un des activistes du collectif Hask (1992-2004), poursuit l’affirmation d’ un univers musical singulier. Adepte du piano préparé et des instruments électroniques, il renouvelle ludiquement ses expérimentations qui mèlent composition et improvisation. Son jeu fait entendre une vaste palette sonore nourrie de multiples couches de couleurs, phrasés et harmonies fugitives. Marqué par les recherches pianistiques du XXème siècle, il utilise de courts motifs rythmiques entrecroisés et animés de multiples vitesses simultanées, qui peuvent évoquer des musiques traditionelles africaines (balafons, sanza...) ou encore d'Asie (gamelans, gongs...). Avec ses intruments électroniques, il affectionne les sonorités faites de recyclage de samples, ainsi que d'envoutantes lignes de drum’n bass jouées des claviers. Il est régulièrement invité dans le monde à se produire dans les principaux festivals internationaux de jazz et de musiques nouvelles. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.