Succession. Saison 1 / Mark Mylod, Adam Arkin, Miguel Arteta, réal.

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Mark Mylod, Adam Arkin, Miguel Arteta, réal. ; Jesse Armstrong, aut. ; Nicholas Britell, mus. ; Hiam Abbass, Nicholas Braun, Brian Cox, Kieran Culkin, Peter Friedman (1949-...), Natalie Gold, ... [et al.], act.

Produit par Home box office , 2018

La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall, Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...

Type de document
DVD
Langues
français ; anglais ; castillan, espagnol ; polonais
Sous-titres
français ; flamand, néerlandais ; castillan, espagnol ; norvégien ; finnois ; suédois ; danois ; polonais ; anglais
Description physique
3 DVD (10 x 60 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2018
Auteurs
Mylod, Mark. Réalisateur
Arkin, Adam. Réalisateur
Arteta, Miguel. Réalisateur
Armstrong, Jesse. Antécédent bibliographique
Britell, Nicholas. Compositeur
Abbass, Hiam. Interprète
Braun, Nicholas. Interprète
Cox, Brian. Interprète
Culkin, Kieran. Interprète
Friedman (1949), Peter. Interprète
Gold, Natalie. Interprète
Cote
FTV SUC SUC
Fonds
Adulte
Référence
Saison 1
Classification
Production télévisée Fiction adulte
Genre cinématographique
série et film de télévision
Cinéma international
Cinéma américain
1 exemplaire disponible

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Biographie

Friedrich Christian Anton Lang, connu sous le nom de Fritz Lang (prononcé : /fʁɪt͡s laŋ/), né le 5 décembre 1890 à Vienne et mort le 2 août 1976 à Beverly Hills, est un réalisateur austro-hongrois, binational allemand par mariage à partir de 1919 et naturalisé américain en 1935. Inventeur d'un grand nombre de techniques innovantes qui sont devenues autant de standards et lui ont valu le titre de Maître des ténèbres, il introduit dès 1919 dans le cinématographe une esthétique expressionniste qui fera école et inspirera en particulier le film noir. Son œuvre est traversée de thèmes récurrents : la vengeance, la pulsion de mort qui mine l'individu et la société, la manipulation des foules par un surhomme, la lutte pour le pouvoir, la violence de l'homme pour l'homme, la liberté pour le mal. Celui du double, image d'une inquiétante étrangeté, est présent dans la quasi-totalité de ses films. La version restaurée et reconstituée de Métropolis, film réalisé en 1925-1926 dans les studios de Babelsberg, est classée au registre international Mémoire du monde de l'UNESCO depuis 2001.