1 avis
Et ils meurent tous les deux à la fin
Livre numérique
Edité par Robert Laffont , 2018
" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? " Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée. " Sublime et envoûtant ! " Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall
- Type de document
- Document numérique
- Langues
- français
- Date de publication
- 24/05/2018
- Classification
- JEUNES ADULTES ; FICTION ETR R YA ; Romans & Témoignages
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Howard Shore (né le 18 octobre 1946 à Toronto) est un compositeur de musique de film, chef d'orchestre, orchestrateur et saxophoniste canadien. Howard Shore étudie la composition avec John Bavicci au Berklee College of Music de Boston en 1969 et, plus tard, il co-fonde le groupe rock Lighthouse, composé de Skip Prokop, Paul Hoffert, Ralph Cole, Bob McBride, Larry Smith et lui-même. Dans le groupe, Shore joue du saxophone alto et de la flûte et il compose aussi des chansons. De 1969 à 1972, Shore enregistre avec Lighthouse. Étant membre du groupe, Shore travaille aussi pour la radio et compose de la musique pour des émissions de télévision de la SRC. Avec un petit groupe d'amis, incluant Lorne Michaels, il crée l'émission de télévision Saturday Night Live. De 1975 à 1980, Shore est directeur musical, sous l'autorité de Michaels, des cinq premières saisons de l'émission. Il compose la chanson thème de l'émission et y joue le saxophone. Les contraintes d'une émission hebdomadaire l'amènent à composer très rapidement de la musique de différents genres. Shore est donc préparé à travailler pour tous les genres de film. En 2002, il a reçu l'Oscar de la meilleure musique de film pour le premier volet du Seigneur des Anneaux (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau) puis à nouveau en 2004 pour le troisième volet (Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi). Les douze heures de musique composées pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans les versions longues, ont été adaptées et réarrangées par Howard Shore pour The Lord of the Rings: Symphony in six movements, symphonie d'une durée d'environ deux heures, jouée lors d'une tournée mondiale en 2004, incluant notamment des représentations à Londres et Sydney. En décembre 2005, l'intégralité de la musique originale composée pour Le Seigneur des Anneaux (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau) paraît pour la toute première fois. Le coffret intitulé "The Lord of the Rings - The Complete Recordings - The Fellowship of the Ring" comprend 3 CD et 1 DVD (ce dernier reprenant le contenu des 3 CD en qualité Dolby Digital 5.1). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
Un magnifique hymne à la vie, au bonheur - superbe !
(Pour info, si je publie cet avis aussi tard, c'est que je ne voulais pas lâcher ce livre avant de l'avoir fini !) C'est un roman émouvant, magnifique, de nombreux passages m'ont remuée, et pourtant ce n'est pas déprimant mais positif et les personnages sont même plein d'humour. Ce roman ne peut pas nous laisser comme avant la lecture, il nous transforme profondément, ne serait-ce que parce qu'on se pose à nous-mêmes la question : "que ferait-on s'il ne nous restait qu'un jour à vivre ?" On se rend compte du caractère éphémère de la vie - mais dans le sens positif ! - il faut profiter de chaque instant et oser vivre, "et pas se contenter d'exister", pour reprendre l'une des citations du roman. Ce roman encourage à s'affranchir des barrières que l'on se fixe nous-mêmes.
Nais - Le 05 novembre 2023 à 00:09