Lightfall : Shadow of the Bird / Tim Probert

Livre

Tim Probert

Edité par Harper Collins. New York , 2022

In the second installment of the award-winning, critically acclaimed Lightfall series, Bea and Cad continue their quest to stop Kest, the mythic bird who stole the sun. Perfect for middle grade fans of Amulet and Avatar the Last Airbender, Lightfall: Shadow of the Bird is another breathtaking journey into the magical world of Irpa, where epic battles and powerful creatures abound. After a battle that nearly cost them their lives, Bea and Cad awaken in the hidden settlement of the Arsai, mysterious creatures who can glimpse into the future. The Arsai's vision paints a dire picture for their planet, as the bird Kest Ke Belenus--now awoken from a restless slumber--threatens to destroy all the Lights of Irpa. Desperate for a solution, Bea and Cad seek out the help of a water spirit known as Lorgon, whose ancient wisdom may help them find a way to take down Kest and save Irpa from utter destruction. But when their time with Lorgon presents more questions than answers, Bea and Cad must decide what's more important . . . stopping Kest or uncovering the truth.
A l'issue d'une bataille épique, l'Oiseau Kest, Destructeur du Soleil, s'est emparé de la dernière flamme. D'un jour à l'autre, les lumières menacent de disparaître de la surface d'Irpa... Cherchant désespérément une solution pour sauver la planète, la jeune Béa et son ami Galdurien, Cad, partent à la recherche de l'esprit des eaux, censé leur donner des réponses... Mais ce sont de nouvelles questions qui les attendent. Dans l'impasse, ils devront faire un choix : arrêter l'oiseau mythique ou découvrir la vérité. La quête lumineuse et fantastique continue...

Autres documents de la série «Lightfall»

Voir la série «Lightfall. Gallimard BD, 2021»

Type de document
Livre
Langues
anglais
Description physique
250 p. : ill.; 22 cm
ISBN
978-0-06-299048-8
Date de publication
2022
Série
Lightfall
Auteurs
Probert, Tim. Auteur. Illustrateur
Cote
BD LIG Ang
Fonds
Jeunesse
Classification
Bandes dessinées
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1998 - L'argot du bruit / Pascal Comelade, claviers et instr. divers

Médiathèque du Rize Discothèque Vidéothèque Adultes | MUSIQUE | 0 99.7 COM | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Lightfall / Tim Probert | Probert, Tim. Auteur

    Lightfall / Tim Probert

    Probert, Tim. Auteur | Titre de série | Gallimard BD | 2021

  • Lightfall : The Girl & the Galdurian / Tim Probert | Probert, Tim. Auteur. Illustrateur

    Lightfall : The Girl & the Galdurian / Tim Pr...

    Probert, Tim. Auteur. Illustrateur | Livre | Harper Collins. New York | 2020

    For fans of Amulet and middle grade readers who love sweeping worlds like Star Wars, the first book of the Lightfall series introduces Bea and Cad, two unlikely friends who get swept up in an epic quest to save their world from fa...

    Série
    Lightfall. Gallimard BD, 2021, 1

  • La dernière flamme / Tim Probert | Probert, Tim. Auteur. Illustrateur

    La dernière flamme / Tim Probert

    Probert, Tim. Auteur. Illustrateur | Livre | Gallimard BD. Paris | 2021

    Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le ...

    Série
    Lightfall. Gallimard BD, 2021, 1

En savoir plus

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français, né le 30 juin 1955 à Montpellier (Hérault) de parents catalans.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français d'expression catalane né le 30 juin 1955 à Montpellier. Il a produit sous son nom une quarantaine d'albums de musique instrumentale depuis 1974, en auto-production et sur des labels comme "Les Disques du Soleil et de l'Acier",Discmedi, Delabel / Virgin, Because, G3G... Il représente l'une des grandes figures de la scène perpignanaise d'expression catalane. Après avoir vécu quelque années à Barcelone, il publie son premier album Fluences marqué par la musique électronique et par le groupe Heldon, conduit par son ami Richard Pinhas (qu'il retrouvera par la suite sur un morceau de Musiques pour films vol.2 puis sur la longueur d'un album entier: Oblique Sessions II). Comelade participe par ailleurs à un groupe pop de courte durée, les Fall of Saïgon, très influencé par les Young Marble Giants. Par la suite, sa musique devient beaucoup plus acoustique et se caractérise par l'utilisation d'instruments-jouets autant en solo qu'avec son groupe à géométrie variable, le Bel Canto Orquestra. Si la rupture au niveau du son est évidente, il semble pour autant que cette nouvelle orientation tende à concilier la vieille obsession pour le musique répétitive, expérimentée jusqu'à présent via l'électronique, et une tendance plus mélodique, expérimentée au sein des Fall of Saigon. L'originalité de l'oeuvre de Pascal Comelade s'affiche entre autre dans sa manière de tenter une conciliation entre toutes les formes de la musique populaire sous l'angle de l'omniprésence en elle de la notion de répétition. Autant influencé par les répétitifs américains (P. Glass, Steve Reich) que par la musique traditionnelle (Sardane catalane, tango, musette), par le Krautrock (Faust, Can) que par le rock n' roll (Pretty Things, Captain Beefheart, Kinks), Pascal Comelade tente d'en opérer une synthèse en mettant au jour la trame répétitive qui leur est commune, en particulier dans les innombrables reprises qu'il enregistre de ces artistes. Ce procédé est flagrant dans son disque "Haïkus de piano" (1991), qui se présente comme un résumé de la musique populaire du XXème siècle exécuté au piano (tantôt grand tantôt jouet). Les standards font l'objet de reprises excédant rarement les deux minutes, et réduits à leur trame mélodique ou rythmique la plus simple. Il a collaboré avec de très nombreux chanteurs et musiciens issus de tous horizons comme Robert Wyatt, Dani, Faust, Miossec, Jaume Sisa, Toti Soler, Jac Berrocal, P.J. Harvey pour n'en citer que quelques-uns et pour mettre l'accent sur l'éclectisme du personnage. Ces collaborations témoignent encore une fois d'une volonté d'embrasser un spectre large de la musique populaire. Pourtant, dans l'évolution constante de son jeu de piano, qu'il développe notamment en concert, Pascal Comelade témoigne d'une recherche qui excède de beaucoup la simple compilation. Son jeu oscille entre une tendance sans cesse croissante vers la sobriété (évoquant de plus en plus Erik Satie) et une présence non feinte des interférences que le corps du musicien imprime à ce jeu (stress extrême suscité par les représentations en public, difficultés inhérentes au fait de jouer sur des instruments miniatures). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires