0 avis
L'aventure de l'esprit et autres confessions / Saint Augustin
Livre
Edité par Gallimard. Paris , 2017
"Il y avait, proche de nos vignes, un poirier, chargé de fruits qui n'étaient alléchants ni par leur apparence, ni par leur saveur. Entre jeunes vauriens, nous allâmes secouer et dépouiller cet arbre, par une nuit profonde - après avoir, selon une malsaine habitude, prolongé nos jeux sur les places -, et nous en retirâmes d'énormes charges de fruits. Ce n'était pas pour nous en régaler, mais plutôt pour les jeter aux porcs : même si nous y avons goSté, l'important pour nous, c'était le plaisir que nous procurait un acte interdit". Une captivante invitation au recueillement et à la méditation.
Autres documents dans la collection «Folio. Sagesses»
Voir la collection «Folio. Sagesses»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- latin
- Description physique
- 112 p.; 18 x 11 cm
- ISBN
- 978-2-07-273430-4
- Date de publication
- 2017
- Collection
- Folio. Sagesses
- Série
- Folio. Sagesses
- Auteurs
- Augustin (0354-0430) - saint. Auteur
- Cambronne, Patrice (1937-....) - Enseigne la littérature latine (antiquité tardiv. Traducteur
Jerphagnon, Lucien (1921-....). Éditeur scientifique
- Cote
- 235 SAIN
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Religions
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 2017 - L'aventure de l'esprit et autres confessions / Saint Augustin
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Révélé sur la scène des Instants Chavirés de Montreuil, puis sur la scène internationale au début des années 90, le pianiste Benoît Delbecq (né en 1966), l’un des activistes du collectif Hask (1992-2004), poursuit l’affirmation d’ un univers musical singulier. Adepte du piano préparé et des instruments électroniques, il renouvelle ludiquement ses expérimentations qui mèlent composition et improvisation. Son jeu fait entendre une vaste palette sonore nourrie de multiples couches de couleurs, phrasés et harmonies fugitives. Marqué par les recherches pianistiques du XXème siècle, il utilise de courts motifs rythmiques entrecroisés et animés de multiples vitesses simultanées, qui peuvent évoquer des musiques traditionelles africaines (balafons, sanza...) ou encore d'Asie (gamelans, gongs...). Avec ses intruments électroniques, il affectionne les sonorités faites de recyclage de samples, ainsi que d'envoutantes lignes de drum’n bass jouées des claviers. Il est régulièrement invité dans le monde à se produire dans les principaux festivals internationaux de jazz et de musiques nouvelles. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.